Yann Barthès : Sa réplique acerbe à Quentin Bataillon, invité de TPMP !

3 avril 2024 - 22h02 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La polémique entre Yann Barthès et Quentin Bataillon, président de la commission TNT, s’est intensifiée suite à la récente apparition de ce dernier dans l’émission de Cyril Hanouna.

Dans son émission "Quotidien", Yann Barthès n’a pas hésité à riposter aux attaques de Bataillon en le taclant pour son comportement jugé incohérent en politique.

« Si je suis arrogant, vous me dites. » ! Voici comment l’animateur de TMC l’a a ouvert son propre ce 3 avril, une réplique acerbe à la prise de parole du président de la commission d’enquête sur l’attribution des fréquences TNT Quentin Bataillon dans Touche pas à mon poste, l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8.

Le député Renaissance n’avait pas hésité à qualifier Yann Barthès d’« arrogant ». Il semble avoir pris parti.

« On va commencer par le début et pour le début, on va commencer par une définition, la définition de la “constance en politique”. Ça va être très court », poursuit l’animateur de Quotidien.

Et dans la foulée, il épingle un tweet de Quentin Bataillon datant du 16 janvier 2023 dans lequel Cyril Hanouna était critiqué.

« La honte Cyril Hanouna, c’est l’imposture de TPMP alliant démagogie et fausses informations », avait le député de la Loire en réplique à une tirade du trublion de C8, qui déplorait du montant de la dotation de l’État aux médias du service public.

Une séquence de l’émission de Cyril Hanouna diffusée la veille, dans laquelle Quentin Bataillon recevait un t-shirt floqué « C’est l’heure du goûter », est diffusée.

Il s’agit d’une allusion à l’audition du présumé compagnon de Kelly Vedovelli, également interrogé par la commission d’enquête, durant de laquelle il avait déclaré devoir prendre « son goûter à 16 h 30 ».

« C’était la constance, la neutralité, la réserve, l’objectivité et l’indépendance », a simplement conclu Yann Barthès.

Sujets associés : Vidéos - Yann Barthès - Polémique

Aller plus loin

Pablo Mira provoque Yann Barthès sur Quotidien après les accusations de racisme

Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.

Cyril Hanouna secoué par l’affaire Quentin Bataillon : Jean-Michel Aphatie réclame des comptes

Jean-Michel Aphatie charge Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur les fréquences TNT, après son passage chez Cyril Hanouna.

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton trahie par ses propres médecins : Un nouveau coup dur pour la princesse

Depuis le début de l’année, Kate Middleton traverse une période extrêmement difficile. En plus de graves problèmes de santé qui l’ont conduit à une hospitalisation de deux semaines, elle doit faire face à un diagnostic de cancer et à de multiples...

Confusion chez les fans : Bigflo et Oli en concert à Rennes, mais aussi en direct sur TF1 ?

Ce soir, lors de la demi-finale de la saison 12 de "The Voice" sur TF1, une particularité surprendra les téléspectateurs. En effet, contrairement aux années précédentes, les performances des huit demi-finalistes du télé-crochet ne seront pas diffusées...

Mask Singer 2024, Shy’m est le nouvel enquêteur mystère

Vendredi 31 mai 2024, un nouvel enquêteur mystère débarque sur Mask Singer ! Mais qui se cache derrière le costume du Flocon ? Shy’m est l’hypothèse qui revient le plus souvent. Et ça s’est confirmé.

Cyril Hanouna secoué par l’affaire Quentin Bataillon : Jean-Michel Aphatie réclame des comptes

Jean-Michel Aphatie charge Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur les fréquences TNT, après son passage chez Cyril Hanouna.

Drame en Espagne : Letizia en larmes face aux victimes des inondations

Les inondations dramatiques qui ont frappé le Sud-Est de l’Espagne ont plongé le pays dans la tristesse et l’indignation. Le roi Felipe VI et la reine Letizia se sont rendus dans la région la plus touchée pour apporter leur soutien, mais leur visite...

Koh-Lanta 2023 - La vengeance de Tania, une victoire éclatante pour rabaisser Quentin

Ce mardi 6 juin, les tensions sont à leur paroxysme dans Koh-Lanta : Le Feu sacré. Tania, Julie, Nicolas et Frédéric se préparent à affronter l’épreuve redoutée de l’orientation. Mais pour de nombreux fans, la victoire de Tania serait un véritable pied...

« C’est maladroit », Anny Duperey s’excuse après ses propos controversés sur Judith Godrèche

Anny Duperey a déclenché une controverse avec ses commentaires sur les accusations de Judith Godrèche contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Elle a finalement reconnu que ses propos étaient maladroits, après avoir été recadrée par Alexandra Lamy.

Lucie Bernardoni et Michaël Goldman, complices et inséparables : les images qui font parler

La tournée de la Star Academy 2023 continue de faire vibrer les fans à travers la France. Lors du concert au Dôme de Paris le 23 mars, Lucie Bernardoni et Michaël Goldman ont fait une apparition remarquée, affichant une complicité qui ne laisse aucun...

« Le mec alcoolisé... », Kendji Girac ciblé par les critiques après son mea-culpa

Près d’un mois après sa blessure par balle survenue à Biscarrosse, le chanteur Kendji Girac a brisé le silence sur son compte Instagram. Pour la première fois depuis l’incident, il s’est adressé à ses fans pour s’excuser et s’expliquer.

Charlène et Albert de Monaco affichent leur unité en public après les critiques acerbes d’un ex-collaborateur

Albert et Charlène de Monaco semblaient heureux lors des célébrations à Monaco, ne laissant pas les critiques des derniers jours les atteindre.