William interpellé sur Kate Middleton en Arabie saoudite

– par Nolwenn A. Dalpiva
William interpellé sur Kate Middleton en Arabie saoudite

Alors que le prince William foulait le sol d’Arabie saoudite pour une visite officielle ce 12 février, un parfum d’absence flottait dans l’air. Habituellement, le prince et la princesse de Galles forment un duo inséparable lors de ces déplacements diplomatiques, mais cette fois, l’héritier du trône a dû composer seul.



Dans l’ombre des palais saoudiens, le souvenir de Kate Middleton est resté étrangement présent, rappelant à quel point la princesse est devenue, au fil des ans, l’atout cœur de la monarchie britannique, capable de susciter l’admiration bien au-delà des frontières du Commonwealth, comme le rappelle Radar Online ».

À lire : Prince William et Kate Middleton - Le spectre de l’infidélité : l’affaire Rose Hanbury continue d’empoisonner leur vie

À lire : Kate Middleton et William fragilisés par Epstein : les mots lourds de leur majordome

SiKate Middleton est restée à Windsor,, c’est pour une raison qui touche au plus profond de son rôle de mère. Fidèle à une promesse faite dès la naissance de George, elle refuse de déléguer l’éducation de ses trois enfants à de simples nounous.

Mais aujourd’hui, cette règle de vie a pris une résonance plus grave.

Depuis que la maladie a frappé à leur porte, les priorités du couple ont basculé : le cancer a redessiné les contours de leur existence, plaçant, comme le souligne le média américain, le cocon familial au-dessus des obligations de la Couronne.

Dans un climat royal alourdi par les récents scandales entourant le prince Andrew, ce choix de la discrétion et de la protection des siens apparaît comme un refuge nécessaire.

Pourtant, même à des milliers de kilomètres, l’aura de la princesse de Galles reste intacte. Lors d’un échange informel avec de jeunes footballeuses saoudiennes, William a été interpelé à ce sujet.

« La princesse Kate est-elle venue avec vous ? », l’a interrogé l’une des athlètes. Avec une courtoisie teintée de regret, William a simplement glissé : « Non, malheureusement elle n’est pas là. ».

S’il n’a pas souhaité s’épancher sur l’absence de sa moitié, il n’a pu s’empêcher d’évoquer leurs enfants avec une certaine tendresse. En admirant le talent des jeunes joueuses, il a confié, le sourire aux lèvres : « Ils seraient si heureux d’être ici. Vous leur apprendriez à jouer au football. ».