Prince William : des « sentiments complexes » face au retour de Harry

Le retour du prince Harry au Royaume-Uni a fait l’effet d’une bombe. L’époux de Meghan Markle a posé le pied sur le sol britannique ce lundi 8 septembre pour la cérémonie des WellChild Awards, mais son arrivée a suscité des « sentiments assez complexes" chez son frère, le prince William, selon une experte.
Si le duc du Sussex a rendu un hommage privé à sa grand-mère, la reine Elizabeth II, dans la chapelle Saint-Georges, le prince William et Kate Middleton ont célébré l’anniversaire de sa mort à la Fédération nationale des Instituts des femmes.
À lire : Le coiffeur de Kate Middleton dégouté
Mais selon l’experte en langage corporel Judi James, le prince William a vécu une journée compliquée. Il a dû faire face à un double deuil : la mort de sa grand-mère, mais aussi celle de son frère, qui a été son "ami le plus proche".
À lire : Prince William, la vengeance qu’il prépare contre Andrew
« La loyauté envers sa grand-mère pourrait bien contribuer à atténuer la tristesse causée par la perte d’un frère", a-t-elle ajouté. La présence de la princesse de Galles a également été d’un grand réconfort pour le prince William.
"Elle comprend toute la tragédie, y contribuera sans doute", a confié Judi James, citée par Royal Insider.
Depuis la sortie du livre « Le Suppléant », et des critiques publiques du prince Harry, la relation entre les deux frères est plus que jamais tendue. Des sources proches de la maison royale ont déclaré que l’hypothèse d’une réconciliation a été "rejeté d’emblée". Une chose est sûre : le prince William est plus que jamais seul.