Prince Harry, pourquoi il ne supporte plus sa vie en Californie ?
Une nouvelle fois, les rumeurs sur le mal-être du prince Harry enflamment la presse britannique.
Depuis quatre mois, la demande de renouvellement de son visa faisait l’objet d’une attention particulière. Une décision judiciaire est enfin prise.
En cause, les révélations faites par le prince lui-même dans ses mémoires, Le Suppléant, où il admettait avoir consommé diverses drogues, dont de la cocaïne, de la marijuana et des champignons hallucinogènes.
Ces aveux ont provoqué des remous, soulevant la question de la validité de son visa et menaçant sa résidence aux États-Unis.
">August 16, 2024'Very risky !' Meghan Markle and Prince Harry told not to weigh in on Trump's 2024 White House bid as Sussexes 'stock could go south' https://t.co/GlTTzAie6Y
— GB News (@GBNEWS) https://twitter.com/GBNEWS/status/1824556858423533797
Ce mercredi 21 août, le juge Carl Nichols, chargé de l’affaire, a enfin rendu son verdict. Selon L’Indépendant, la décision a été transmise sous forme de document scellé au tribunal de Washington DC. Cette décision, bien que pour l’instant confidentielle, pourrait être dévoilée dans les prochains jours.
Elle déterminera si le prince Harry a menti ou non lors de sa demande initiale de visa, où il avait affirmé n’avoir jamais consommé de substances illicites.
Si cette décision penche en sa défaveur, elle pourrait avoir des conséquences significatives pour le duc de Sussex, remettant en cause son statut de résident américain.
C’est en avril 2024 que le prince Harry a officiellement enregistré sa résidence principale aux États-Unis, marquant ainsi son désir de s’y installer durablement. La suite des événements dépend désormais du contenu de ce verdict tant attendu.
Par ailleurs, en mars dernier, Donald Trump a affirmé mardi 19 mars que le duc du Sussex devrait avoir à répondre de ses actes si ce dernier a menti sur sa consommation de drogues pour obtenir un visa américain.
« Non, (il n’aura pas de traitements de faveur), nous verrons s’ils savent quelque chose à propos des drogues et s’il a menti aux autorités, elles agiront en conséquence », avait-il lâché.
Aller plus loin
Une nouvelle fois, les rumeurs sur le mal-être du prince Harry enflamment la presse britannique.
Lors d’une interview accordée au magazine The Cut en août 2022, Meghan Markle a mis les points sur les i concernant sa liberté d’expression depuis son départ de la famille royale.
Le prince Harry pourrait bientôt voir sa position dans la lignée royale remise en question. Meghan Markle risquerait d’être fâchée.
Un nouveau deuil vient s’ajouter à la longue liste de ceux qui ont marqué la famille royale britannique. Le baron Robert Fellowes, beau-frère de la princesse Diana et oncle par...
Ces articles devraient vous intéresser :