Prince Harry face à l’expulsion des États-Unis – Joe Biden intervient !

20 avril 2024 - 12h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Malgré sa vie paisible en Californie avec Meghan et ses enfants, le prince Harry se retrouve au cœur d’une nouvelle bataille : son visa américain. Menacé d’expulsion suite à ses aveux de consommation de drogues dans ses mémoires, il se voit soudainement au centre d’une controverse politico-diplomatique. Mais il serait protégé par Joe Biden, le président américain.

Les révélations du prince sur ses expériences passées avec des substances illégales ont ravivé les critiques des conservateurs américains, qui s’appuient sur les lois strictes du pays en matière de drogue pour justifier son expulsion.

La "Heritage Foundation", un groupe de réflexion de droite, a notamment mené la charge, dénonçant le prince et son passé, rapporte le magazine OK !.

Joe Biden à la rescousse ? Peut-bien.

Heureusement pour le prince Harry, il semble pouvoir compter sur un allié de poids : le président Joe Biden.

Selon le Mirror, repris par le magazine OK !, l’ambassadrice américaine à Londres, Jane Hartley, a assuré que le prince n’avait pas à s’inquiéter tant que Biden restait en fonction. Cette protection s’explique sans doute par l’amitié qui lie les deux hommes depuis plusieurs années.

Cependant, le sort d’Harry pourrait basculer lors de la prochaine élection présidentielle américaine.

Si Donald Trump, qui a déjà menacé d’expulser le prince par le passé, remportait la victoire, la situation s’assombrirait considérablement. Trump, connu pour son aversion envers Harry et son soutien aux lois antidrogue, n’hésiterait sans doute pas à prendre des « mesures appropriées » pour le faire quitter le pays.

Sujets associés : Prince Harry - Justice - Drogue, Alcool, Addiction

Aller plus loin

Harry écarté par William d’une cérémonie à Windsor : La fracture familiale se confirme

Ce mercredi 8 mai 2024, le Royaume-Uni retient son souffle alors que le prince Harry fait son retour dans la patrie pour célébrer le 10ème anniversaire des Invictus Games....

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle paniquée pour Archie et Lilibet, ce fossé qu’elle redoute avec famille royale ?

Meghan Markle semble avoir définitivement tourné le dos à son ancienne vie au Royaume-Uni. Et sa crainte désormais est que ses enfants ne connaissent jamais leur famille paternelle. Ils ne connaissent d’ailleurs que leur grand-mère maternelle.

Prince Harry : Hâte de réunir ses enfants avec George, Charlotte et Louis

Le Prince Harry, en exil doré en Californie depuis son Megxit retentissant, rêve de renouer avec ses racines britanniques. Son souhait le plus cher ? Présenter ses deux enfants, Archie et Lilibet, à ses neveux et nièces, George, Charlotte et Louis, les...

Charles III, après le cancer, le roi fait face à un procès explosif, son fils caché ne lâche rien

Depuis plusieurs années, un Australien du nom de Simon Dorante-Day affirme être le fils caché du roi Charles III et de la reine Camilla. Déterminé à prouver cette filiation royale, il est prêt à recourir à la justice. Il ne lâche rien, alors que le roi...

Meghan Markle à Londres : retrouvailles secrètes avec Harry avant un voyage au Nigeria

Le prince Harry a reçu la visite surprise de son épouse Meghan Markle à Londres, où il se trouve pour le 10e anniversaire des Invictus Games. Après quelques jours passés seul, le couple s’est envolé ensemble vers le Nigeria pour un voyage de trois jours.

Prince Harry et Meghan Markle au couronnement ? Kate Middleton et William soulagés après le refus d’une requête spéciale

Kate Middleton et le prince William seraient soulagés par la décision du Palais, qui aurait refusé une demande très spéciale du prince Harry et Meghan Markle pour le couronnement du roi Charles. Une réunion familiale avortée.

Meghan Markle submergée, Prince Harry aux côtés d’une mystérieuse femme : un nouveau scandale éclate !

Les tensions entre Meghan Markle et le prince Harry semblent pousser la duchesse de Sussex au bord du désespoir. Des rumeurs de trahison ont surgi, avec des allégations selon lesquelles le prince Harry aurait été repéré avec une autre femme, dont...

Charles III, un cœur insensible : la manière glaçante dont il a annoncé la terrible nouvelle à Harry

Il y a vingt-six ans jour pour jour, le monde pleurait la perte de la princesse Diana dans un tragique accident de voiture à Paris. Profondément marqué par ce drame, le prince Harry, désormais marié à Meghan Markle, a relaté dans ses mémoires,...

« Ça suffit ! », Harry et Meghan Markle exaspèrent Charles , cet appel de trop

Charles III en a « marre » des drames du « feuilleton » du prince Harry et de Meghan Markle. Et le récent appel du duc du Sussex à l’occasion de son anniversaire n’aurait pas apaisé les rapports.

Harry et Meghan Markle : Le Carême comme opportunité de pardon envers Kate Middleton, un expert lance un appel

Richard Eden, commentateur royal pour le Daily Mail, suggère que le prince Harry et Meghan Markle devraient profiter de la période du Carême pour demander pardon à la famille royale, en particulier à Kate Middleton.

Benoît Poelvoorde : Sa maison vandalisée après son soutien à Gérard Depardieu

Benoît Poelvoorde a apporté son soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations de viol et d’agressions sexuelles. Et cela lui a valu quelques attaques et une série d’attaques et de dégradations.