
Le 26 juin, Rachida Dati était invitée sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, à seulement quatre jours du premier tour des législatives. Et elle a précise la raison pour laquelle elle ne supporte pas Eric Zemmour.
Evincé de iTélé, Eric Zemmour recevra 50000 euros à titre de dommages et intérêts pour rupture brutale et abusive de contrat.
Le polémiste avait été évincé pour avoir évoqué la déportation des musulmans dans un article paru dans la presse italienne.
Son départ de la chaine, Eric Zemmour l’avait évoqué dans C à Vous.
« Ça m’a attristé, ça m’a peiné, ça m’a agacé, ça m’a exaspéré, ça m’a révolté, parce que les mêmes gens, un mois plus tard, diront qu’ils étaient tous Charlie pour la liberté d’expression’, disait-il.
‘Et évidemment, moi j’étais viré pour avoir justement fait usage de ma liberté d’expression. En plus, viré pour des mots que je n’avais pas prononcés, c’est l’ironie du sort’, avait-t-il indiqué.
A l’époque, l’ex chroniqueur de ‘On n’est pas couché’ est supposé avoir employé le mot ‘déportation’ en parlant des Français de confession musulmane.
‘Je n’avais pas parlé de déportation et le journaliste lui-même ne m’avait pas parlé de déportation, et il faisait une projection historique. Enfin bref, tout ça est ridicule’, regrettait Eric Zemmour, auquel le tribunal a accordé 50000 euros pour rupture abusive de son contrat.
« En mettant fin au contrat, sans préavis et sans même invoquer un manquement contractuel », la chaîne a commis « une faute engageant sa responsabilité contractuelle à l’égard de la société [d’Eric Zemmour] Rubempré pour rupture brutale et abusive de ce contrat », a jugé le Tribunal de grande instance dans sa décision, dont l’AFP dévoile des extraits.
Ces articles devraient vous intéresser :