Karim Benzema prêt à en découdre : après Darmanin, Éric Zemmour dans son viseur !

18 janvier 2024 - 12h22 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La saga judiciaire de Karim Benzema s’intensifie. Après avoir déposé plainte contre Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, pour diffamation, le footballeur envisage sérieusement d’ajouter un nouveau chapitre à son combat légal, cette fois contre Éric Zemmour.

L’avocat du joueur, maître Hugues Vigier, a fait part de cette nouvelle sur BFMTV.
Cet homme de loi laisse entendre que l’action en justice pourrait être imminente.
« Si ça se fait, ça se fera très bientôt », a-t-il déclaré.

Les frictions entre Karim Benzema et l’ancien candidat à la présidence de la République ont débuté avec les déclarations explosives du polémiste le 19 octobre 2023 sur France 2.

Éric Zemmour avait qualifié l’ex-attaquant des Bleus d’« islamiste qui veut appliquer la charia », ajoutant que la charia prévoit le djihad, sous-entendant des liens avec des actes de violence tragiques. De manière incendiaire, Zemmour avait conclu en affirmant que Benzema "n’aime pas la France, il ne l’a jamais aimée".

Face à ces accusations, Me Vigier est intervenu pour défendre Benzema, arguant : « Il n’a aucun problème avec la France. Entendez-le parler de la France. La France lui a tout donné, lui a tout appris. » Ainsi, la bataille judiciaire entre le footballeur et le polémiste s’annonce comme le prochain feuilleton à suivre de près."

Sujets associés : Karim Benzema - Eric Zemmour - Justice - Scandale

Aller plus loin

Éric Zemmour séparé de Sarah Knafo ? Cette apparition à Paris qui révèle tout sur leur relation !

À l’occasion de la marche contre l’antisémitisme à laquelle une centaine de milliers de personnes a participé à Paris, Eric Zemmour a eu l’occasion de mettre une claque à une...

Karim Benzema : Après Chloé de Launay, un curieux come-back à Lyon, une affaire de gros sous

Après avoir renoué avec Chloé de Launay, la mère de deux de ses enfants, Karim Benzema, pourrait faire son grand retour chez lui, à Lyon. C’est la rumeur qui court.

Éric Zemmour dans la ligne de mire de Karim Benzema : les détails de la plainte

Ce 19 octobre 2023, l’avocat de Karim Benzema a fait part de son intention de faire parler la foudre à l’encontre d’Eric Zemmour, dans une prise de parole auprès de Libération....

Éric Zemmour fâché à mort avec Marion Maréchal ?

Ce vendredi 7 juin, Éric Zemmour était l’invité de la matinale de CNews. Au cours de cet entretien, le président de Reconquête ! a réagi à une rumeur persistante : celle d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le bonheur de la paternité terni pour Nicolas Bedos : La date de son procès révélée

Nicolas Bedos, papa d’une petite Joséphine de sa relation avec Pauline, fait face à des accusations d’agression sexuelle qui l’ont plongé dans une tourmente judiciaire.

Karim Benzema : Une révélation choc sur Cristiano Ronaldo, une provocation avant leurs retrouvailles en Arabie

Karim Benzema a évolué durant de nombreuses années au Real de Madrid avec Cristiano Ronaldo, mais cela ne l’empêche pas de balancer sur lui.

Karim Benzema - Jordan Ozuna, précieux conseils de Georgina, échange confidentiel avec la femme de Cristiano Ronaldo (photo)

Jordan Ozuna, la fiancée de Karim Benzema, aurait-elle trouvé en Georgina Rodriguez, la compagne de Cristiano Ronaldo, une confidente de choix ? C’est du moins ce que prétendent les rumeurs qui circulent.

Karim Benzema, son comportement à la Saint-Valentin intrigue Cristiano Ronaldo (photo)

Karim Benzema fait parler de lui non seulement pour avoir éclipsé Cristiano Ronaldo dans l’histoire du Real de Madrid, mais aussi pour son surprenant comportement avec les femmes qui partagent ou qui ont partagé sa vie, à l’occasion de la...

Karim Benzema en guerre contre Gérald Darmanin : la star prête à tout pour défendre son honneur

Karim Benzema n’est pas près de laisser passer les accusations portées à son encontre sans réagir. Le joueur a annoncé qu’il envisageait de porter plainte contre Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, pour "diffamation" et "injure publique".

Anna Mouglalis : « La parole isolée n’a aucune valeur », elle réaffirme son soutien à Judith Godrèche

Invitée de C L’Hebdo, sur France 5, Anna Mouglalis est revenue sur son soutien à Judith Godrèche et sur l’importance de la libération de la parole dans le cinéma français.

Albert et Charlène de Monaco : Des millions en diamants et saphirs, le scandale éclate !

Un scandale retentissant secoue le Palais des Grimaldi depuis que leur ancien directeur financier a dévoilé des détails explosifs, dépassant toutes les attentes ! C’est le rappel d’un média allemand qui évoque un scandale à plusieurs millions touchant...

Olivier Giroud, incroyable revanche sur Karim Benzema, « il l’a fait oublier »

De la rivalité entre Olivier Giroud et Karim Benzema, il en est question dans la presse italienne semble avoir pris parti pour le Milanais.

Prince Harry au cœur d’une tempête juridique : ses révélations lui coûtent-elles cher ?

Depuis plusieurs mois, le Prince Harry se retrouve au centre d’une affaire judiciaire qui pourrait bien le contraindre à quitter les États-Unis.

Karim Benzema menace contre Antoine Griezmann et Hugo Lloris, (photo)

On pensait les rapports finalement apaisés entre Karim Benzema et Antoine Griezmann, son partenaire en équipe de France, mais il n’en est rien. Le milieu de terrain des bleus est menacé par un proche du Ballon d’Or 2022. Hugo Lloris serait aussi visé.