
Alors que Gérard Depardieu se trouve au centre d’une affaire de viol et d’accusations d’agressions sexuelles émanant de seize femmes, une initiative inattendue vient de voir le jour.
La saga judiciaire de Karim Benzema s’intensifie. Après avoir déposé plainte contre Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, pour diffamation, le footballeur envisage sérieusement d’ajouter un nouveau chapitre à son combat légal, cette fois contre Éric Zemmour.
L’avocat du joueur, maître Hugues Vigier, a fait part de cette nouvelle sur BFMTV.
Cet homme de loi laisse entendre que l’action en justice pourrait être imminente.
« Si ça se fait, ça se fera très bientôt », a-t-il déclaré.
Les frictions entre Karim Benzema et l’ancien candidat à la présidence de la République ont débuté avec les déclarations explosives du polémiste le 19 octobre 2023 sur France 2.
Éric Zemmour avait qualifié l’ex-attaquant des Bleus d’« islamiste qui veut appliquer la charia », ajoutant que la charia prévoit le djihad, sous-entendant des liens avec des actes de violence tragiques. De manière incendiaire, Zemmour avait conclu en affirmant que Benzema "n’aime pas la France, il ne l’a jamais aimée".
Face à ces accusations, Me Vigier est intervenu pour défendre Benzema, arguant : « Il n’a aucun problème avec la France. Entendez-le parler de la France. La France lui a tout donné, lui a tout appris. » Ainsi, la bataille judiciaire entre le footballeur et le polémiste s’annonce comme le prochain feuilleton à suivre de près."
Ces articles devraient vous intéresser :