Thierry Ardisson : Audrey Crespo-Mara en larmes aux obsèques

Paris est en deuil ce jeudi 17 juillet. L’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de la capitale, a accueilli les obsèques de Thierry Ardisson, "l’homme en noir" qui a révolutionné la télévision française.
Disparu le 14 juillet dernier à l’âge de 76 ans après une bataille courageuse contre un cancer du foie, l’animateur et producteur a reçu un dernier hommage poignant. Au cœur de la foule, son épouse, Audrey Crespo-Mara, est apparue les traits tirés, visiblement très émue, aux côtés de la famille.
À lire : Thierry Ardisson, une maladie grave, inquiétant passage dans C à Vous sur France 5 (photo)
Fidèle à sa réputation de maître de la mise en scène, Thierry Ardisson avait, semble-t-il, tout orchestré pour ses funérailles, même dans ses derniers instants. Dès le lundi 14 juillet, juste après l’annonce de sa disparition, un dossier a été envoyé à plusieurs journaux, contenant des "consignes" précises.
Loin d’être de simples indications, ces directives incluaient une liste de sept personnalités à contacter pour des témoignages, accompagnée de leurs numéros de téléphone. Parmi elles, des figures emblématiques de l’univers ardissonnien comme Philippe Corti, Laurent Baffie, Franz-Olivier Giesbert, Léa Salamé, sa fidèle productrice Catherine Barma, son amie Anne Méaux, et sa première patronne, Marie-France Brière. Un testament médiatique à l’image de l’homme : minutieux, contrôleur et soucieux de laisser la dernière impression qu’il souhaitait.
À lire : Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara, isolés, sublime cachette dans l’Orne (photo)
Alors que les invités, triés sur le volet et respectant visiblement un dress code sobre et élégant, se recueillaient, cette ultime volonté de Thierry Ardisson n’a fait que confirmer son caractère unique, même dans la mort.