Audrey Crespo-Mara : Une éclaircie dans la douleur !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Audrey Crespo-Mara : Une éclaircie dans la douleur !

Depuis la mort de son mari, Thierry Ardisson, des suites d’un cancer, la vie d’Audrey Crespo-Mara est un mélange de force et de douleur. La journaliste, toujours digne, n’a jamais caché sa peine, et son public lui a rendu cet honneur de la plus belle des manières : en lui offrant un soutien sans faille et des records d’audience.



Bouleversée, elle a récemment livré un message d’une rare émotion en direct à l’antenne. Et cette séquence est rappelée par le magazine France Dimanche cette semaine.

Alors qu’elle devait simplement clore son journal du 20 heures, la journaliste, émue aux larmes, a pris la parole. Elle a d’abord remercié TF1 pour son soutien "pendant cet été douloureux", puis s’est adressée directement aux téléspectateurs.

Et pour cause : malgré les critiques reçues après la diffusion d’un documentaire sur la fin de vie de son mari, le public est plus que jamais derrière elle.

Le 25 juillet dernier, elle a d’ailleurs réalisé la meilleure audience de la saison pour une édition du soir. Une semaine plus tard, son journal de 13 heures a atteint des scores jamais vus depuis 2010.

Pour Audrey Crespo-Mara, ce succès n’est pas qu’une affaire de chiffres. C’est la preuve d’un amour immense et d’une bienveillance qu’elle a tenue à saluer.

En direct, elle a déclaré : "Vos attentions me vont droit au cœur, où se trouve l’homme que vous connaissez et que j’aime éperdument. Merci infiniment. À bientôt.".

Des mots qui ont touché les Français, et en particulier les milliers de veuves qui lui ont envoyé des lettres, se reconnaissant en elle. Celles qui traversent un deuil difficile ont trouvé en l’animatrice le courage de parler de leur propre douleur. Aujourd’hui, Audrey Crespo-Mara est plus qu’une journaliste : elle est devenue, bien malgré elle, un symbole de résilience et une source d’inspiration.