Thierry Ardisson : un geste touchant de Brigitte et Emmanuel Macron !

C’est dans la plus stricte intimité que Thierry Ardisson a été inhumé ce samedi 19 juillet, dans une paisible commune du Vaucluse.
Loin des projecteurs et de l’agitation médiatique, l’animateur star, décédé le 14 juillet des suites d’un long combat contre un cancer du foie, a eu droit à un ultime adieu familial.
Un moment de recueillement discret, veillé par des agents de sécurité, parmi lesquels l’ancien garde du corps de Johnny Hallyday. Et un joli geste est venu du sommet de l’État...
Si plusieurs dizaines de personnalités avaient été conviées à la cérémonie religieuse, c’est dans le secret le plus absolu que Thierry Ardisson a rejoint sa dernière demeure. Comme le rapporte La Provence, sa veuve Audrey Crespo-Mara et ses proches ont assisté, « à l’abri des regards », à son inhumation dans le cimetière de Ménerbes.
Ce village de 960 habitants, situé à une quarantaine de kilomètres d’Avignon, n’a pas été choisi au hasard : Thierry Ardisson y a passé une partie de sa jeunesse et s’y est marié pour la première fois dans les années 1970. Pour préserver la sérénité de ce moment, le cimetière avait été « fermé au public », surveillé par des agents de sécurité privée « dirigés par l’ex-garde du corps de Johnny Hallyday », précise le journal local.
Malgré l’interdiction d’assister à la cérémonie, un détail n’a pas échappé au journaliste présent sur place : « quelques f”leurs blanches et noires, envoyées notamment par la chaîne Paris Première ou encore par le couple présidentiel, disposées autour du caveau familial ».