Thierry Ardisson : Son dernier repos protégé par le garde du corps de Johnny !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Thierry Ardisson : Son dernier repos protégé par le garde du corps de Johnny !

C’est dans la plus stricte intimité que Thierry Ardisson a tiré sa révérence. Ce samedi 19 juillet, l’homme en noir a été inhumé dans une petite commune du Vaucluse, loin du tumulte parisien et des funérailles très médiatisées qui avaient rassemblé un parterre de stars deux jours plus tôt.



Seule sa famille était présente, veillée par des agents de sécurité privée, dont l’ancien garde du corps de Johnny Hallyday !

Cinq jours après son décès des suites d’un cancer du foie, Thierry Ardisson a été enterré dans le cimetière du paisible village de Ménerbes, dans le Vaucluse.

Un choix qui contraste fortement avec la cérémonie parisienne célébrée en l’église Saint-Roch, où plus de 1 000 personnes s’étaient pressées pour un dernier hommage public à l’icône de la télévision.

La Provence a suivi le déroulement de cette journée discrète, apercevant quelques détails émouvants : des fleurs blanches et noires, envoyées notamment par la chaîne Paris Première ou encore par le couple présidentiel, disposées autour du caveau familial.

En fin de matinée, les portes du cimetière ont été fermées pour garantir un enterrement privé, loin des photographes. Et pour assurer le bon déroulement de cette cérémonie intime, des "agents de sécurité privée, dirigés par l’ex-garde du corps de Johnny Hallyday", veillaient sur les lieux.

C’est en début d’après-midi que le cercueil a été mis en terre, offrant à Thierry Ardisson un repos éternel, après une longue lutte contre l’abominable crabe.