Marc Lavoine effondré aux obsèques d’Ardisson

– par Nolwenn A. Dalpiva
Marc Lavoine effondré aux obsèques d'Ardisson

L’émotion était à son comble ce jeudi 17 juillet 2025 à l’église Saint-Roch, à Paris. Alors que proches et amis rendaient un dernier hommage à Thierry Ardisson, décédé le 14 juillet des suites d’un cancer du foie, un moment particulièrement poignant a marqué la cérémonie : Marc Lavoine.



Le compagnon d’Adriana Karembeu, qui figure parmi les fidèles de « l’homme en noir », n’a pu retenir ses larmes ! Une séquence bouleversante qui a touché toute l’assistance.

À lire : Laurence Boccolini : Un nouvel homme dans sa vie !, qui est David ?

À 16h30, le gratin du paysage audiovisuel français s’était réuni pour dire adieu à l’animateur et producteur, qui avait soigneusement orchestré cette cérémonie.

Dans son faire-part, Thierry Ardisson avait donné le ton : "pas de mélodrame !" Mais parfois, le cœur prend le dessus sur la raison.

Au premier rang, Marc Lavoine n’a pu cacher son immense chagrin.

"Malgré la consigne du défunt de ne pas tomber dans le pathos, les larmes ont coulé", raconte un témoin. C’est à l’entrée de l’église que le chanteur est apparu "en larmes. Effondré."

Même à l’extérieur de l’église, l’ex coach de The Voice éprouvait des difficultés à contenir ses larmes.

À lire : Marc Lavoine sauvé par Adriana Karembeu !

Un moment de vulnérabilité où son ami indéfectible, Philippe Corti, est venu le soutenir. Ce dernier l’a pris dans ses bras, dans une "étreinte silencieuse, fraternelle et pudique". Cette séquence est relayée sur les réseaux sociaux.

La cérémonie a réuni de nombreuses personnalités, marquant la fin d’une époque pour celui qui aura tant marqué les esprits. Et au-delà des discours et des hommages, ce sont ces moments d’émotion brute, comme celui vécu par Marc Lavoine, qui resteront gravés dans les mémoires, prouvant l’impact profond de "l’homme en noir" sur ceux qui l’ont connu.

...