Test ADN, secret de famille : Karine Le Marchand fait une découverte inattendue
C’est une révélation digne d’un scénario de film que vient de partager l’une des animatrices préférées des Français. À l’occasion de la sortie de son documentaire inédit, « Les nouveaux Français, 100 ans d’immigration », qui sera diffusé sur M6 le lundi 9 février prochain, Karine Le Marchand a levé le voile sur un secret de famille inattendu.
La présentatrice de 57 ans, qui serait un coeur à prendre, a confié lors d’un entretien avec « TéléCâble Sat » avoir découvert l’existence d’un nouveau membre de sa famille. « J’ai retrouvé un demi-frère », a-t-elle ainsi lâché, précisant que cette rencontre surprise a été rendue possible par un test génétique réalisé pour les besoins de son film.
L’idée de ce test ADN ne datait pas d’hier, puisque c’est sa propre fille qui lui avait offert le kit il y a déjà un long moment. En découvrant les résultats, l’animatrice de l’Amour est dans le pré a été touché par la diversité de son héritage, entre l’Égypte, l’Allemagne, la Suisse ou encore l’Amérique du Sud.
Une expérience qui a profondément chamboulé sa vision de l’identité : « Au-delà de deux générations, on ne sait pas vraiment d’où l’on vient ! », a-t-elle analysé. Bien qu’elle garde pour l’instant l’identité de ce frère mystère secrète, cette trouvaille vient clore un chapitre intime de sa propre quête d’origines.
Depuis son plus jeune âge, Karine Le Marchand est souvent interrogée sur son métissage, une part de son identité qu’elle a longtemps eu du mal à apprivoiser faute de lien solide avec son père. Évoquant ses racines du « Burundi [ndlr] », elle admet qu’il était difficile d’être fière d’un héritage qu’elle ne maîtrisait pas. « Je l’ai construite par le voyage, la lecture », explique-t-elle, avant d’ajouter avec son sens de l’autodérision légendaire : « Moi, je mangeais de la choucroute ! ».