Gabriel Attal embarrassé par la demande de Karine Le Marchand

26 mai 2025 - 09h58 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À quelques jours du grand retour d’Une ambition intime, Karine Le Marchand s’est confiée à Télé Star sur les coulisses de la nouvelle saison. L’animatrice a évoqué sans détour les refus auxquels elle a dû faire face… et notamment celui de Gabriel Attal, l’ancien premier ministre.

Alors que l’émission de M6 revient à l’antenne le 1er juin avec un casting politique éclectique — Gérald Darmanin, Fabien Roussel, Jordan Bardella ou encore Sandrine Rousseau — une absence ne passe pas inaperçue : celle de l’ancien Premier ministre.

Contacté par la production, Gabriel Attal, qui a un lien particulier avec le roi Charles III, a décliné l’invitation.

La raison de son refus est précisée par l’amie de Stéphane Plaza. Le député et patron de Renaissance avait craint des questions sur sa vie privée. Une rumeur le prétendait plus que proche d’Olivier Véran, l’ancien ministre de la Santé.

« Je pense à Gabriel Attal que j’avais contacté et qui ne voulait pas parler de sa vie intime amoureuse, n’étant pas à l’aise avec ça. Or, je pensais qu’il y avait beaucoup de choses à en dire », a révélé Karine Le Marchand.

La star cathodique est à la fois compréhensive et évidemment déçue. Elle aurait apprécié avoir l’ex-protégé d’Emmanuel Macron dans ce programme.

La présentatrice a également levé le voile sur la méthode de sélection des invités, soigneusement orchestrée avec la chaîne.

« La sélection s’est faite avec la chaîne. On a voulu être complètement paritaires, en ayant un membre du gouvernement, le patron des communistes, le groupe Europe Écologie Les Verts et le président du RN. On a deux chefs de partis qui étaient vraiment connus des Français il y a dix ans », a-t-elle expliqué.

Mais tout ne s’est pas déroulé sans heurts. L’animatrice a confié que certaines négociations ont été particulièrement laborieuses : « On a bataillé pour certains, parce qu’entre le ‘oui’ sur le papier, et l’en... », a-t-elle commencé, avant de s’interrompre, laissant planer le mystère.

« On a dû faire un break de six mois pendant la dissolution de l’Assemblée nationale, alors que j’allais tourner les portraits de Jordan Bardella et de Gérald Darmanin », a-t-elle raconté.

Enfin, interrogée sur un éventuel projet en vue des élections de 2027, Karine Le Marchand a été claire : « Non, je ne pense pas que j’aurai le temps de la mettre en boîte pour 2027. Or, on ne pourrait pas obtenir de bons résultats en n’y consacrant que trois semaines ou un mois », a conclu celle qui est officiellement célibataire.

Sujets associés : Karine Le Marchand - Gabriel Attal - Amitié

Ces articles devraient vous intéresser :

Karine Le Marchand : lassée des hommes, elle dévoile ses exigences

Dans une récente interview accordée à Télé Magazine, Karine Le Marchand s’est confiée sur sa vision de l’amour et de la relation amoureuse.

Géraldine Maillet : Sa première rencontre mémorable avec Julie Gayet

Géraldine Maillet a fait une confidence inattendue lors de son passage sur le plateau des 12 Coups de Midi, sur TF1.

Karine Le Marchand en prend pour son grade : Cyril Hanouna règle ses comptes avec sa « gueule enfarinée »

Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots ce mardi 23 janvier sur le plateau de "Touche pas à mon poste », son émission sur C8, où il a une nouvelle fois balancé sur Karine Le Marchand qu’il ne semble pas porter dans son cœur.

« Formidable » : Hugues Aufray salue la décision inattendue de Gabriel Attal et Macron

La dernière annonce gouvernementale a suscité son lot de réactions, mais l’une d’entre elles a particulièrement retenu l’attention. Hugues Aufray s’est exprimé sur le remaniement ministériel, et ses commentaires intriguent.

Harry et Meghan Markle invitent David et Victoria Beckham à leur fête

Le prince Harry et Meghan Markle ont convié David et Victoria Beckham à célébrer le 40e anniversaire du duc de Sussex. Une invitation qui pourrait marquer un tournant dans les relations entre les deux couples, autrefois très proches.

Stéphane Plaza de retour du Canada : Le Soutien clair et fort de Karine Le Marchand sur France 2

De retour du Canada pour reprendre le tournage à Paris, Stéphane Plaza, accusé de violence, a pu compter sur le soutien de Karine Le Marchand qui lui a une nouvelle fois apporté son soutien.

Gabriel Attal en Corse : découvrez ses activités estivales préférées

Gabriel Attal a choisi la Corse pour s’accorder une pause estivale bien méritée. Loin des responsabilités de l’hôtel de Matignon et de la pression quotidienne, il a profité de moments de détente sous le soleil méditerranéen.

Élisabeth Borne et Emmanuel Macron : une relation compliquée ?

Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, s’est livrée dans une interview accordée au Point ce jeudi 17 octobre. Elle est revenue sur sa relation avec Emmanuel Macron, qu’elle décrit comme complexe mais empreinte de respect mutuel.

Cyril Hanouna dévoile tout : Matthieu Delormeau, Son plus grand coup de cœur !

Dans le dernier numéro de Touche pas à mon poste diffusé le lundi 12 février 2024 sur C8, Cyril Hanouna a de nouveau fait sensation en exprimant son admiration pour Matthieu Delormeau, son ancien chroniqueur. Quelques jours après avoir loué son talent,...

Laeticia Hallyday : un souvenir émouvant avec Gad Elmaleh

Laeticia Hallyday a partagé sur sa story Instagram une vidéo sur laquelle on découvre son défunt mari, Johnny Hallyday, aux côtés de Gad Elmaleh sur scène.