Stéphane Bern endetté à vie pour sa bâtisse inscrite au patrimoine de l’histoire de France

10 septembre 2017 - 20h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Stéphane Bern s’est endetté à vie pour racheter une bâtisse inscrite au patrimoine de l’histoire de France, pour en faire un musée qui a déjà ouvert ses portes.

L’animateur est en effet le propriétaire du collège royal et militaire de Thiron-Gardais, en Eure-et-Loire.
Dans la foulée, il a crée une fondation qui porte son nom pour l’histoire et le patrimoine, placée sous la tutelle de l’institut de France.

« Il m’a fallu passer devant un jury car il y avait trois candidats au rachat », a confié celui qui a officialisé sa relation avec Lionel au magazine Challenge.

L’animateur entend créer un musée pour sauver ce monument. Ce musée a déjà accueilli 15000 visiteurs.
Pour mener à bien ce projet, Stéphane Bern s’est endetté à vie. Près de 3 millions d’euros ont été investis sans aucune aide publique. Il consacre une bonne partie de ses revenus pour rembourser.

« Je suis animateur sur le service public. Je ne vais pas en plus demander des subventions, a-t-il assuré. Je me suis endetté pour le reste de mes jours et cela m’enchante. C’est l’oeuvre de ma vie », indique celui qui a déjà prévu de léguer ses biens à la France.

Sujets associés : Stéphane Bern

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Bern opéré en secret : « J’ai vécu un cauchemar ! »

Stéphane Bern, l’animateur de "Secrets d’Histoire" sur France 3, se livre pour la première fois sur ses expériences de chirurgie esthétique, selon France Dimanche.

Stéphane Bern en plein burn-out !

Stéphane Bern est un homme de passion, mais à force de multiplier les projets, l’animateur de 61 ans semble atteindre ses limites.

Stéphane Bern alerte : Le mystère autour de Kate Middleton l’intrigue profondément !

Stéphane Bern, le spécialiste des têtes couronnées, s’est exprimé sur les ondes d’Europe 1 dans le cadre de l’émission de Pascal Praud ce jeudi 18 janvier. Et il a fait part de son inquiétude face à la situation de Kate Middleton, qui a été opéré avec...

Stéphane Bern : Une mort qui l’a pulvérisé

De Stéphane Bern, il en est question dans les colonnes du magazine « Le Meilleur », qui évoque « une mort qui l’a pulvérisé ».

C à Vous : Stéphane Bern en larmes après la mort de Frédéric Mitterrand

C’est une onde de choc qui a traversé le pays ce jeudi 21 mars. Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et icône des médias, s’est éteint à l’âge de 76 ans, après un combat acharné contre un cancer agressif.

Stéphane Bern blâme Harry pour les problèmes de santé de Charles III, un choc émotionnel à l’origine du cancer

En entretien avec Le Parisien, où il est question du cancer du roi Charles III, Stéphane Bern semble cible le prince Harry pour les déboires actuels de son illustre père.

Notre-Dame : Paul McCartney décline l’invitation, Stéphane Bern garde espoir

L’annonce de la participation de Paul McCartney au concert de réouverture de Notre-Dame de Paris avait fait grand bruit. Stéphane Bern, maître de cérémonie de l’événement, avait affirmé avec enthousiasme que l’ex-Beatle interpréterait "Imagine" au cœur...

Stéphane Bern salue le courage de Kate Middleton face au cancer et évoque son propre drame familial

Stéphane Bern était l’invité de Laurent Delahousse sur le plateau de 20H30 le dimanche ce 24 mars. L’occasion pour l’animateur et spécialiste des têtes couronnées de s’exprimer sur l’annonce du cancer de Kate Middleton, survenue vendredi dernier.

Stéphane Bern sous le choc : son ultime échange avec Frédéric Mitterrand

L’annonce de la disparition de Frédéric Mitterrand a plongé Stéphane Bern dans un profond désarroi. L’expert en têtes couronnées, habituellement imperturbable, a été pris au dépourvu par cette nouvelle déchirante. Et lors d’une interview, il s’est...

Brigitte Macron trahie par Stéphane Bern !

Brigitte Macron et Stéphane Bern partageaient un engagement commun pour la préservation du patrimoine français. Un sujet qui les avait rapprochés depuis l’arrivée du couple présidentiel à l’Élysée. Mais depuis, il y aurait une mésentente.