Mais il ne s’agit d’ennuis de santé. Si ses jours sont comptés, c’est artistiquement.
Celui qui a récemment uni sa destinée à celle de sa jeune compagne est sur le point de tirer sa révérence.
Et il a eu le regret de l’annoncer lors d’une récente interview. Pas question pour Serge Lama de se montrer affaibli en public.
« Je refuse de montrer au public quelque chose pour laquelle il ne vient pas. J’ai vu des chanteurs – des grands – chanter assis pour leur dernière fois. Je trouvais que c’était très, très moche », a-t-il expliqué, comme le rappelle France Dimanche.
« C’est un métier de vie, c’est un métier d’élan, donc il faut le faire tant qu’on peut le faire », a-t-il conclu avant d’évoquer « cette date fatidique à laquelle il disparaîtra du paysage musical ».
C’est le 11 février qu’il tirera sa révérence « chez Michel Drucker », dans le cadre de son émission « Vivement Dimanche » sur France 3.
Il y a trois dans une prise de parole dans C à Vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, il reconnaissait être diminué physiquement.
« La souffrance ne m’a jamais quitté, elle est pire aujourd’hui », avait-il concédé, faisant référence au calvaire avec lequel il compose depuis une vingtaine d’années suite à un accident de voiture.
« Il y a un moment où les choses s’arrêtent. Il faut savoir qu’on vieillit. […] J’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et que donc, voilà, à un moment, il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté », avait-il en outre expliqué à l’antenne de RTL en 2022.