Serge Lama, son coup de cœur pour Maëva !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Serge Lama, son coup de cœur pour Maëva !

Serge Lama est tombé sous le charme d’une jeune artiste, Maëva Muller, alias Nessie, qui a su lui redonner le goût de vivre. Il ne s’agit pas d’une relation amoureuse.



L’histoire est d’autant plus belle que l’état de santé de la légende de la chanson inquiète ses proches. Depuis un terrible accident de voiture en 1965, qui lui a laissé de graves séquelles, Serge Lama souffre.

À lire : Serge Lama « Je suis dévasté »

Le 10 février 2023, lors des Victoires de la musique, le chanteur dont les jours sont supposés comptés, avait d’ailleurs ému le public en annonçant la fin de sa carrière : « Je ne veux pas chanter assis ».

Plus récemment, son ami Enrico Macias a donné de ses nouvelles, confiant qu’il était "très diminué".

Dans une vie marquée par la douleur physique et les deuils, comme la mort de sa fiancée, puis celle de sa femme Michèle en 2016, Serge Lama avait retrouvé le sourire auprès de Luana Santonino, de 35 ans sa cadette, qu’il a épousée en 2021.

Mais une nouvelle femme est entrée dans sa vie et a apporté un rayon de soleil dans son quotidien : la jeune Maëva Muller, une chanteuse de 22 ans qui a conquis le cœur de l’artiste en un instant.

La rencontre a eu lieu au théâtre Marigny, lors de l’enregistrement de l’émission Le Dernier Rappel de Serge Lama. Maëva, qui avait remporté un concours vocal, a été invitée à chanter a cappella la chanson Je suis malade. Serge Lama, subjugué, l’a applaudie et lui a fait un clin d’œil. Une semaine plus tard, l’épouse de Serge Lama a contacté la jeune femme pour lui annoncer que son mari souhaitait travailler avec elle. Un véritable conte de fées pour Maëva.

Le chanteur, qui se sent l’âme d’un mentor, lui a déjà écrit deux chansons. Le premier titre, Quand tu m’appelles, est déjà disponible sur les plateformes de streaming. Le deuxième, Qui veut de ma vie ?, devrait sortir prochainement.

Serge Lama prend le rôle de père de cœur pour sa jeune protégée. Maëva, qui voit ses rêves se réaliser, a confié : "Serge Lama me guide sur l’interprétation, l’articulation". Le chanteur, toujours aussi prolifique, a promis de lui écrire d’autres textes pour un album complet. L’artiste lui a même dit qu’elle était son "héritage".