Serge Lama au plus mal ?

Enrico Macias, invité de l’émission Legend sur YouTube, s’est confié avec émotion sur l’état de santé de son ami de toujours, Serge Lama. Ses mots, lourds de chagrin, ont de quoi inquiéter les fans du chanteur, qui se remet difficilement des conséquences d’un terrible accident de voiture survenu il y a des années.
Le 11 février dernier, Serge Lama célébrait ses 82 ans, mais la fête a un goût amer pour ses proches. L’accident de 1965, qui a coûté la vie à son premier amour, la pianiste Liliane Benelli, et au frère d’Enrico Macias, a laissé des séquelles physiques et psychologiques qui pèsent encore aujourd’hui sur sa santé.
Dans le documentaire Serge Lama, la vie à la folie, Enrico Macias avait confié : « J’ai conscience que je ne suis pas responsable mais être le frère de quelqu’un qui lui a causé cet accident, c’est dramatique pour lui ». Mais l’interprète de Mendiant d’amour avait révélé que Serge Lama ne « lui en n’a jamais voulu », au contraire.
Face à Guillaume Pley, Enrico Macias n’a pas caché sa peine, confiant que son ami est "très diminué" à cause de cet accident. « À cause de cet accident, à son âge maintenant, il est très diminué et j’ai beaucoup de peine pour lui", a-t-il déclaré.
Ces mots font écho aux confessions déchirant de Serge Lama sur la douleur de l’accident. Dans le documentaire, il s’était souvenu de la façon dont on lui avait caché la mort de Liliane pendant des semaines.
"Quand ils m’ont dit, un mois et demi après à Paris, que Liliane était morte, j’ai poussé un cri de bête. Toute la nuit, toute la nuit, comme une bête, j’ai crié. Et je lui ordonnais de revenir", avait-il confié. Un souvenir qui montre que malgré le temps,la douleur reste intacte.