Prince William, une grave chute de cheval !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince William, une grave chute de cheval !

Le Prince William a été « profondément affecté » par un accident qui a frappé l’une des personnes les plus chères à son cœur : sa tante, Lady Sarah McCorquodale. Cette dernière, la sœur aînée de Lady Di et une des « plus proches du prince », a été victime d’une « grave chute de cheval » le mois dernier, un incident que le Palais a tenté de passer « totalement sous silence ».



Le magazine Ici Paris revient sur ce drame dans son édition de cette semaine.

À lire : Kate Middleton, elle est au plus mal ! Un cancer de l’abdomen ?

L’accident, survenu alors que le cheval « galopait dans la campagne anglaise », a été d’une « violence, impressionnante ». D’après les médecins, les blessures subies par la victime ont été qualifiées de « très mauvaise » chute. Les « secours sont heureusement arrivés très vite sur place ».

À lire : Kate Middleton, William en pleine bataille - La requête troublante du fils caché de Camilla Parker-Bowles

Ce n’est que par l’intermédiaire du comte Spencer, le frère de Sarah, dans le podcast Rosebud, que l’information a filtré. Les circonstances exactes de l’accident – « perte d’équilibre » du cavalier ou mouvement du cheval – n’ont pas été communiquées, mais le drame a nécessité une « hospitalisation » prolongée..

Dans la famille royale, l’équitation est une « tradition » : la reine Elizabeth « montait encore à 95 ans » et William, comme son frère Harry, est un « excellent cavalier ». Mais cette fois, le pire s’est produit.

Pour le prince, l’émoi est d’autant plus fort que Lady Sarah, 70 ans, est devenue l’une de ses principales « confidentes » après la mort de Diana. Elle lui rend des « régulières visites », notamment lors des anniversaires de la mort de sa mère.

Heureusement, William a pu être « rassuré : elle va bien ». Le comte Spencer a même pu blaguer sur le caractère bien trempé de sa sœur à l’hôpital, la qualifiant de « patiente plutôt pénible » pour le personnel soignant ! Le médecin aurait même lancé à son beau-frère : « C’est un sacré personnage, n’est-ce pas ? qui, je pense, voulait dire : ’Pouvez-vous la ramener chez elle ?’ ».

Cependant, il semble que les conseils de convalescence n’aient pas été écoutés. Pour Lady Sarah, qui a un « fort caractère » et dont « le cheval, c’est son dada », l’inactivité n’est pas une option. Elle se serait « rapidement remise en selle » !