Kate Middleton et William en mode « gestion de crise » : cette nouvelle recrue stratégique pour protéger la Couronne

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton et William en mode « gestion de crise » : cette nouvelle recrue stratégique pour protéger la Couronne

Face aux tempêtes qui secouent Buckingham, Kate Middleton et le prince William ont décidé de passer à l’offensive pour verrouiller l’image de la monarchie.



Le couple héritier traverse actuellement une « période très difficile ». Entre les échos persistants des scandales, notamment ceux liés au prince Andrew, et la nécessité de stabiliser l’institution, qui serait très fragilisée, Kate Middleton et le prince William ne veulent plus laisser de place au hasard.

À lire : Meghan Markle de retour sur le sol britannique ? L’été 2026 s’annonce décisif pour les Sussex

Pour éviter tout faux pas, ils ont fait appel à une experte de haut vol : Liza Ravenscroft. Cette professionnelle aguerrie possède une « solide expérience en gestion de crise », un atout indispensable pour naviguer dans les eaux troubles laissées par l’affaire du prince Andrew dont le nom a été terni par un scandale sexuel.

À lire : Kate Middleton, William, choix radical pour enterrer les rumeurs d’infidélité

Bien que le roi Charles ait déjà pris des mesures radicales en dépouillant son frère de ses « titres et charges de noblesse », l’ombre des liens avec ce scandale sexuel continue de faire planer un « grand embarras » sur la famille royale.

L’arrivée de Liza Ravenscroft au sein du cabinet des Galles n’est pas le fruit du hasard. Elle travaillait auparavant pour l’agence Edelman, dirigée par Julian Payne, un ancien proche conseiller du roi Charles. Ce recrutement, décrit par une source proche du Palais comme n’étant « peu probable que ce soit une coïncidence ». Il intervient après une « période tumultueuse » pour la Firme.

Officiellement, la nouvelle recrue sera chargée des « relations quotidiennes avec la presse et les médias du monde entier », mais en coulisses, personne ne doute que son expertise servira à éteindre les incendies, notamment concernant le dossier épineux de la résidence de Royal Lodge.

À travers ce choix, William et Catherine confirment leur volonté d’instaurer une « rigueur morale bien plus stricte » que celle de leurs prédécesseurs. Ils souhaitent trouver une « solution définitive » aux polémiques pour garantir la pérennité du trône.

Malgré le départ en juillet dernier de leur fidèle assistante Natasha Archer, qui a choisi de voler de ses propres ailes « après 15 ans de service », le duo continue de s’entourer de collaborateurs loyaux et performants. Avec cette nouvelle équipe, les Galles envoient un message clair : le futur règne sera celui de la maîtrise absolue et de la protection sans faille de l’image royale.