Prince Harry citoyen américain ? Le Duc de Sussex répond cash
C’est une question qui hante les tabloïds depuis des mois : le Prince Harry (41 ans) va-t-il demander la nationalité américaine ? Le Duc de Sussex a abordé cette épineuse question lors de son apparition dans le podcast Hasan Minhaj Doesn’t Know, diffusé ce mercredi 29 octobre.
Le second fils de Charles III a déménagé aux États-Unis « début 2020 » avec son épouse, Meghan Markle, suite à leur « retrait des fonctions royales ». Ils se sont depuis installés à Montecito, en Californie, avec leurs deux enfants, le « prince Archie » et la « princesse Lilibet » (née en 2021).
À lire : La biographe de Meghan Markle et Harry hospitalisée après une lourde chute !
Et depuis son installation outre-atlantique, le prince Harry a fait face à quelques désagréments.
Son visa américain a été dénoncé. Le statut d’immigration du Duc avait en effet été vivement contesté par la fondation conservatrice Heritage Foundation à la suite des révélations de son autobiographie, « Le Suppléant », concernant « sa consommation passée de drogue ».
À lire : « Gênant... » La triste raison pour laquelle Meghan Markle imite Gigi Hadid sur Instagram
Ce groupe de réflexion américain cherchait à déterminer si le Prince Harry avait déclaré cette consommation dans sa demande de visa, ce qui aurait pu entraîner le refus de son entrée aux États-Unis.
C’est dans ce contexte que l’animateur Hasan Minhaj a posé une question à l’héritier Windsor sur l’éventualité de devenir « citoyen américain »
Après « une brève pause », le Duc de Sussex a livré une réponse. « Vais-je devenir citoyen américain ? Il n’est pas prévu de le faire pour le moment », a-t-il lâché. Avoir la nationalité américaine n’est pas exclu.
Au cours du podcast, le prince Harry et Hasan ont également discuté des « dangers des réseaux sociaux et de l’IA », un sujet sur lequel le Duc s’inquiète ouvertement pour ses « jeunes enfants ». Interrogé sur ce qu’il trouvait encore « confus » au sujet de l’Amérique, Harry a admis : « Non, c’est devenu plus compliqué. C’est devenu beaucoup plus compliqué ».