« Gênant... » La triste raison pour laquelle Meghan Markle imite Gigi Hadid sur Instagram

– par Nolwenn A. Dalpiva
« Gênant... » La triste raison pour laquelle Meghan Markle imite Gigi Hadid sur Instagram

Le vent tourne pour Meghan Markle ! Après l’échec de ses premiers projets, la Duchesse de Sussex prend un « virage à 180 degrés » sur Instagram et réoriente son activité vers le monde de la mode et de la beauté, le tout pour « sauver son business » avec Netflix.



Depuis l’ouverture de son compte en janvier 2025, l’épouse du Prince Harry avait multiplié les « tutos potagers » et les « recettes de tartes aux pommes ». Mais ces jours sont révolus. « Exit le délire Martha Stewart » ! Désormais, la Duchesse « se la raconte icône mode ».

Le changement a été flagrant : début octobre, elle a publié un reel expliquant avoir été invitée au défilé Balenciaga à Paris par son « excellent ami Pierpaolo Piccioli ».

Une version qui a été légèrement « romancée de la vérité », puisque le designer a précisé : « Meghan et moi échangeons de temps en temps des textos. Elle m’a demandé si elle pouvait venir, j’ai répondu oui ».

Malgré cet instant « gênant », la Duchesse du Sussex a continué dans sa nouvelle voie.

Elle a filmé sa séance de maquillage et ses tenues lors de son apparition à New York pour le gala de charité de la Journée mondiale de la santé mentale avec son mari, le 9 octobre. « On voit qu’elle se met à faire des vidéos à la manière de certains mannequins comme Gigi Hadid ou Ashley Graham, c’est un grand tournant pour elle », a décrypté un expert des réseaux sociaux dans le Daily Mail.

Cette réorientation stratégique est un signe d’urgence. Les « audiences en berne » de leurs programmes auraient poussé les dirigeants de Netflix à vouloir « mettre un terme à leur contrat ».

Meghan a d’ailleurs admis être en quête de solutions : « En ce moment, j’explore toutes les options possibles pour développer As Ever ». Un expert imagine déjà la suite : « De là à ce qu’on la voie sortir une ligne de gloss et une palette d’ombres à paupières, il n’y a qu’un pas ».

Malgré tout, elle garde espoir. Après son passage éclair à New York, elle a mis le cap sur Washington pour le sommet Most Powerful Women du magazine Fortune, où elle a annoncé de nouveaux épisodes de With Love, Meghan sur Netflix. Une « ultime tentative » pour les Sussex de rendre « rentable leur partenariat » après la signature d’un deal à « plusieurs centaines de millions d’euros » qui a, jusqu’à présent, déçu.