Meghan Markle envahissante à Sundance, elle prononce un discours à la place de la réalisatrice

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle envahissante à Sundance, elle prononce un discours à la place de la réalisatrice

L’apparition de Meghan Markle au festival de Sundance ne finit pas de diviser la Toile. Alors qu’elle venait soutenir un projet en tant que productrice, la duchesse de Sussex se voit aujourd’hui accusée par de nombreux observateurs de vouloir tirer toute la couverture à elle. Sur les réseaux sociaux, les commentaires acerbes se multiplient, pointant du doigt un besoin constant d’attention.



« Elle n’a jamais vu un microphone qu’elle n’ait pas eu envie d’utiliser », ironise une internaute, tandis que d’autres dénoncent un trait de caractère qu’ils jugent narcissique : « Markle adore ramener tout à elle, même si ça ne la concerne pas ».

À lire : Kate Middleton et William en alerte : la situation explosive de Meghan Markle et du prince Harry les préoccupe grandement,

Cette attitude soulève également des interrogations sur son rôle exact dans l’industrie cinématographique. Beaucoup se demandent ce que fait réellement un « producteur exécutif », rappelant que ces derniers sont généralement censés œuvrer dans la discrétion sans rechercher une « reconnaissance immédiate ».

À lire : Exilée et ignorée : le calvaire de Meghan Markle causé par Kate Middleton

Le fait qu’elle se soit accaparée du micro passe mal. Elle aurait volé la vedette à l’équipe de film.

Pour ses détracteurs en effet les Sussex semblent « désespérés » de briller sous les projecteurs, certains se demandant même si Meghan Markle s’imagine déjà parmi les grands noms comme « Q Tarrantino » ou si elle espère décrocher une invitation aux « Oscars » grâce à cette présence très remarquée.

Pourtant, tout n’est pas sombre pour le couple princier. Une partie du public a tenu à souligner leur engagement positif, notamment le soutien apporté aux « refuges pour animaux, aux sanctuaires et aux associations d’aide aux animaux de ferme ».