Le moment où Kate Middleton est passée en « mode auto-préservation » face à Meghan Markle !

Leur apparition commune, lors de la célèbre promenade de Windsor après la mort de la reine Elizabeth II en 2022, était attendue comme un signe d’espoir d’unité. Mais pour l’experte en langage corporel Judi James, ce moment a révélé à quel point les relations étaient devenues tendues dans les coulisses, particulièrement entre Kate Middleton et Meghan Markle.
Les soi-disant « Fab Four » – le prince William, Kate Middleton, le prince Harry et Meghan – s’étaient réunis publiquement pour la première fois depuis plus de deux ans. Pourtant, le comportement de la Princesse de Galles en disait long.
À lire : Meghan Markle exaspère Harry suite à une publication Instagram hypocrite
Dans une prise de parole auprès de Daily Mail, Judi James a assuré que la future reine consort avait « clairement exprimé sa position » en adoptant une distanciation physique marquée avec sa belle-sœur, décrivant son attitude comme une entrée en « mode d’auto-préservation ».
À lire : « Où sont les célébrités ?! » : l’humiliation de Meghan Markle, totalement abandonnée
Dès qu’elle est sortie de la voiture, Kate se serait dirigée directement vers les maris, évitant toute interaction visible avec Meghan Markle.
Selon l’experte, la princesse de Galles semble avoir utilisé « le comportement spatial et la distanciation pour faire valoir son propre point de vue sur la dynamique de groupe et le manque de désir de transformer un hommage à une reine très aimée en un drame de style feuilleton ». La position de Kate Middleton projetait ainsi « fermeté, honnêteté et détermination » en accord avec son futur rôle de reine.
Bien que des sourires polis aient été observés à la caméra, Judi James a noté des moments d’hésitation qui laissaient penser que cette sortie était une décision de dernière minute, donnant au groupe une apparence « bricolée ». La retenue visible chez l’épouse du prince William aurait été une forme de protection.
Cette apparence d’harmonie a été démentie par le biographe royal Robert Jobson. Dans son livre « Notre Roi », il révèle que Kate Middleton aurait confié plus tard à un membre haut placé de la famille royale que cette promenade était « l’une des choses les plus difficiles qu’elle ait jamais eu à faire ». Une phrase qui confirme les tensions extrêmes qui régnaient ce jour-là.