Le magazine OK ! s’est en effet intéressé à la façon dont l’héritier en second du trône britannique a vécu la maladie de sa mère, Kate Middleton.
Selon Katie Nicholls, experte en royauté, le prince George a maintenu un rythme de vie aussi normal que possible pendant l’hospitalisation de la princesse de Galles. "Il jouait au football", révèle-t-elle.
Il s’agirait d’une exigence de ses parents. Pas question que le quotidien de leurs trois enfants soit bouleversé.
« L’école leur offre un environnement sécurisant et permet aux enfants de vivre une enfance relativement normale, malgré leur statut », a rappelé cette experte de la famille royale.
Cette révélation met en lumière la force de la famille royale, qui a su faire face à cette épreuve avec discrétion et courage.
Par ailleurs, l’avenir scolaire de George suscite de nombreuses interrogations. Si la tradition veut que les héritiers du trône aillent à Eton, Katie Nicholls rappelle que "William et Harry n’ont pas suivi les traces de leur père".
La décision finale appartiendra à William et Kate, qui tiendront compte des aspirations de leur fils.
Si George est destiné à devenir roi, il a déjà exprimé le souhait d’exercer un métier plus "commun". Comme le rapporte le Daily Mail, le jeune prince a confié à plusieurs reprises son admiration pour les pizzaiolos. Une révélation qui amuse la famille royale, mais qui pourrait bien susciter quelques débats au sein de la monarchie.