Kate Middleton : effets insidieux secondaires des chimiothérapies

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton : effets insidieux secondaires des chimiothérapies

L’absence remarquée de Kate Middleton à Ascot a ravivé les inquiétudes. Si la princesse de Galles est en rémission, les médecins sont formels : un cancer, même vaincu, laisse des traces profondes.



Le corps se remet lentement, le système immunitaire reste affaibli, la fatigue est tenace, et les effets secondaires des chimiothérapies sont insidieux.

La vie royale, avec ses bains de foule, sourires à répétition et obligations diplomatiques, ne connaît que rarement le repos, rapporte le magazine « France Dimanche » dans sa dernière édition.

Chaque sortie publique est un défi physique et mental pour la princesse. Or, Kate Middleton est devenue une figure essentielle de la monarchie britannique, incarnant de fait stabilité et espoir dans une royauté secouée notamment par la maladie de Charles.

Dans ce contexte, chacun de ses faits et gestes revêt une portée symbolique. Son absence à Ascot est un rappel poignant : derrière les diadèmes et les sourires, il y a une femme, une maman de trois enfants, mais surtout une patiente en convalescence qui "continue de chercher le bon équilibre après son traitement contre le cancer", comme l’a précisé le communiqué de Buckingham.