
Kate Middleton est apparue rayonnante lors de son retour à la vie publique samedi matin pour le défilé Trooping the Colour. Cependant, selon un expert royal, elle aurait ressenti une certaine nervosité.
Kate Middleton a fait son grand retour sur la scène publique le 10 octobre dernier, après plusieurs mois d’absence en raison d’une chimiothérapie. Si son apparition a rassuré ses nombreux admirateurs, une question persiste : la princesse de Galles subit-elle des pressions pour reprendre rapidement le travail ?
En septembre dernier, l’épouse du prince William avait annoncé la fin de son traitement, exprimant pour l’occasion sa gratitude pour le soutien de sa famille et de ses proches.
Depuis, les spéculations allaient bon train quant à la date de son retour officiel.
Certains observateurs royaux se demandaient si la pression du protocole et les attentes du public ne l’incitaient pas à reprendre du service plus tôt que prévu.
Cependant, selon des sources proches de la famille royale, ces inquiétudes seraient infondées.
« Aucune pression n’est exercée par la famille royale », assure un proche de la Couronne cité par le média britannique The Express.
Ce retour progressif est avant tout le fruit de la volonté de Kate Middleton de reprendre ses engagements publics, une fois remise de sa maladie.
La princesse de Galles a traversé une épreuve difficile ces derniers mois, entre une intervention chirurgicale et un traitement de chimiothérapie.
Au printemps dernier, Kate Middleton a été diagnostiquée avec un cancer, peut-être du côlon.
D’après la BBC, des hercheurs ont mis en évidence un lien potentiel entre le cancer du côlon diagnostiqué à un âge précoce, comme pour l’épouse du prince William, et une exposition prénatale à une progestérone de synthèse. Cette hormone est parfois administrée aux femmes enceintes afin de réduire le risque d’accouchement prématuré.
">October 10, 2024Kate Middleton is back in action. ❤️ pic.twitter.com/mYmSdfU09K
— Page Six (@PageSix) https://twitter.com/PageSix/status/1844406669255606774
Ces articles devraient vous intéresser :