Kate Middleton : sa leçon de simplicité à Windsor, un tacle aux exigences de Meghan Markle
C’est une image qui a fait le tour du monde et qui, selon de nombreux observateurs, sonne comme une réponse silencieuse aux polémiques entourant les Sussex. Pour sa première sortie officielle en solo de 2026, Kate Middleton a choisi de briser les codes du protocole royal. Pour se rendre à une réception en l’honneur de l’équipe féminine de rugby au château de Windsor, la princesse de Galles est arrivée… au volant de sa propre voiture.
Ce geste d’autonomie a immédiatement déclenché une vague d’admiration sur la Toile, tout en relançant les comparaisons avec sa belle-sœur, Meghan Markle.
À lire : Kate Middleton au château de Windsor : un détail fascine les internautes
Alors que la duchesse de Sussex ferait en effet l’objet de rumeurs concernant des exigences jugées « extrêmes » pour son éventuel retour au Royaume-Uni en 2027 — on parle d’un chauffeur privé disponible 24h/24 et d’une « escorte policière » permanente —, Kate a prouvé qu’une future reine pouvait parfaitement se garer elle-même.
À lire : Kate Middleton, stratège de l’ombre du futur règne de William
« Elle n’a besoin de personne pour la conduire », s’est enthousiasmé un internaute, soulignant l’absence de cortège de luxe.
L’élégance de la princesse, « perchée sur des talons de dix centimètres » et vêtue d’un tailleur rouge Alexander McQueen, n’a pas été le seul point remarqué. À sa descente de véhicule sous une pluie battante, Kate Middleton a décliné l’assistance d’un valet pour tenir son parapluie, rappelle le média américain RadarOnline. Et de préciser que l’épouse du prince William s’en est emparée elle-même, allant jusqu’à abriter l’employé du château qui l’accompagnait vers l’entrée.
Un geste de « classe inestimable » pour ses fans, qui n’ont pas manqué d’ironiser sur les réseaux sociaux : « Meghan se le fait tenir par d’autres ! ».