Prince George : un si lourd fardeau pour un enfant ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince George : un si lourd fardeau pour un enfant ?

À seulement 12 ans, le prince George porte déjà un poids immense sur ses épaules, bien plus lourd que n’importe quel cartable d’écolier. L’héritier du trône, qui sait depuis longtemps qu’il sera un jour roi d’Angleterre, apparaît de plus en plus souvent en public comme un petit adulte.



Aujourd’hui, c’est une psychologue qui alerte : le fils de Kate Middleton et le prince William risque-t-il de craquer sous le poids de son destin ?

À lire : Kate Middleton et William : leur plan secret pour éviter à leurs enfants le "syndrome Harry" !

Costume sombre et cravate, l’air grave et le regard parfois perdu : le prince George a déjà le poids de ses responsabilités. Lors de ses apparitions officielles, il semble souvent sérieux, les poings serrés, comme s’il était conscient de son avenir, un avenir dont il ne peut s’échapper. Ce fardeau est d’autant plus lourd que le jeune prince traverse la puberté et a dû affronter la terrible épreuve du cancer de sa mère, la princesse Kate.

À lire : Le « calvaire » de William : il n’a jamais vu Kate Middleton dans un tel état !

Une maturité prématurée, qui inquiète les experts. La psychologue pour enfants Diana Jiménez prévient : « Une maturité prématurée peut faire oublier aux enfants qu’ils sont des enfants. » Elle insiste sur le fait qu’il est essentiel de leur laisser l’espace pour s’épanouir. Elle exhorte Kate et William à « ne rien précipiter et à le laisser traverser chaque étape avec calme ».

Kate Middleton et William sont conscients de l’enjeu et font tout leur possible pour protéger leur fils. La princesse de Galles a d’ailleurs souvent répété qu’elle désirait une vie normale pour ses enfants. « Je veux que mes enfants puissent jouer dehors, grimper aux arbres et se déplacer librement », a-t-elle déclaré un jour.