Des éclaircissements sont apportés par le magazine Ici Paris, qui affirme qu’elle est en piteux état.
La cote de popularité de l’épouse du prince Harry n’a jamais été aussi basse, même aux États-Unis, où elle s’est installée après avoir renoncé à ses activités royales.
Et comme le précise Ici Paris, pas une semaine ne se passe sans qu’une enquête ou un nouveau témoignage d’une source proche ne la présente comme "odieuse" et "manipulatrice". La maman de deux enfants, Archie et Lilibet, est en effet montrée sous un mauvais jour depuis son départ de la famille royale, et même avant. Ses détracteurs sont nombreux.
"Elle est épouvantable et tout le monde a peur d’elle", a confié une ancienne assistante s’exprimant sous couvert d’anonymat au Hollywood Reporter.
Et de poursuivre : "Elle rabaisse les gens, elle n’écoute pas les conseils. Elle marche comme une dictatrice en talons hauts, furieuse et aboyant des ordres. Je l’ai vue réduire des hommes en larmes."
C’est dans ce contexte que Meghan Markle a renoncé à se présenter le 20 septembre à la cérémonie des One805Live !, un événement caritatif "consacré aux soldats du feu parrainé par Kevin Costner". Pour le magazine Ici Paris, il s’agirait d’un faux bond.
L’ex-actrice, sans doute lassée des critiques récurrentes, se serait fait porter pâle, laissant l’héritier Windsor assurer seul cette sortie publique.
"Nous espérions tous qu’elle soit là, comme l’an dernier, mais on nous a dit qu’elle ne pouvait pas venir car elle est malade", a déclaré un organisateur au Daily Mirror.
En réalité, outre-Atlantique, personne ne donnerait crédit à l’explication de Meghan Markle. Contrairement à ce qu’elle a prétendu, elle ne serait pas aux prises avec la maladie. "Comment peut-elle sortir cette excuse alors que sa belle-sœur se bat courageusement contre un cancer", s’étrangle une source.
"Cela ressemble plutôt à une nouvelle stratégie de communication pour éviter tout commentaire fâcheux ou qu’on la questionne sur les dernières révélations parues dans la presse", fait savoir un expert des médias.
"Tout le monde est content qu’il vienne sans sa femme", poursuit une source, en parlant de Harry.