« Salmonella Sussex » : Le surnom moqueur de Meghan Markle !
Alors qu’elle voulait simplement partager l’esprit de Thanksgiving avec ses fans, Meghan Markle (44 ans) se retrouve au cœur d’une vague inattendue de critiques en ligne. L’ancienne actrice de Suits a publié une courte vidéo sur Instagram où elle se filmait en train d’assaisonner et de préparer une dinde crue, mais l’intention humoristique a viré au débat virulent sur l’hygiène !
La duchesse, qui avait accompagné sa vidéo d’une légende légère – « Que le jeu commence ! Vous avez compris ? #blaguedemaman », sur fond de « Turkey Chase » de Bob Dylan – a rapidement été prise pour cible.
À lire : Meghan Markle : des « paupières liftées » ? Un chirurgien sème le doute
La raison de la colère des internautes ? Meghan Markle était vue en train de « saupoudrer des épices, frotter des assaisonnements » et d’ajouter du zeste de citron, tout en portant plusieurs « bagues et bracelets ».
À lire : Grand ménage au palais : William impose l’ordre et recadre Harry et Andrew
Les téléspectateurs ont immédiatement pointé du doigt cette erreur « élémentaire en matière de sécurité alimentaire ». Pour beaucoup, le fait de manipuler de la volaille crue avec des bijoux peut retenir des bactéries et provoquer une contamination croisée.
Sur X, les internautes se sont rapidement « déchaînés », qualifiant la scène de « dégoûtante » et « répugnante ». La vague de critiques a donné naissance à un surnom moqueur qui circule désormais : « Salmonella Sussex ».
« Meghan, mais qu’est-ce qui se passe ici ?! » s’est exclamé un internaute choqué. Un autre a été très clair sur les risques : « Je ne connais personne qui porte ses bagues et ses bracelets lorsqu’il manipule de la nourriture.
Surtout pas une dinde. Propagation de bactéries garantie. ».
D’autres ont simplement conclu que la vidéo était la preuve que Meghan Markle n’avait « aucune idée de ce qu’elle faisait » en cuisine.