Une religieuse proche du prince Harry critique son attitude

14 mai 2025 - 14h04 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une religieuse a commenté la situation du prince Harry et ses relations complexes avec le roi Charles. La chanoine Angela Trilby, qui l’a connu durant son enfance, a pris publiquement la parole pour livrer son point de vue.

Dans une prise de parole auprès du Daily Mail, le mari de Meghan Markle est décrit comme « confus ».

Il est fait référence aux déclarations que le duc du Sussex a formulées au sujet de son père, dans la célèbre interview accordée à la BBC. Selon elle, ces propos « révèlent sa douleur et sa confusion ».

Elle adresse un message au prince : il doit, selon elle, « abandonner le rôle de victime ».

Pour Angela Trilby, c’est la seule voie qui lui permettrait de se libérer réellement des traumatismes de son enfance, lesquels continueraient à l’influencer profondément. Le papa de deux enfants devrait se réconcilier avec son passé pour trouver la paix.

« J’ai de la peine pour cet adolescent roux à qui j’ai prêché un jour. Je pense que c’est un homme bien. Mais jusqu’à présent, il n’a pas trouvé le moyen de surmonter le traumatisme qui le hante encore. Il en a trop dit pour que les relations se réparent », a-t-elle déclaré.

« Il prétend avoir pardonné à son père et à la famille royale, mais c’est clairement un pardon conditionnel ».

À ses yeux, « les demandes répétées de protection policière et l’insistance sur le fait que son père aurait pu simplement résoudre la situation en lui ordonnant de le faire semblent provenir de l’enfant de douze ans qui a été contraint de marcher derrière le cercueil de sa mère. […] Il aurait dû comprendre que le pardon implique aussi de renoncer à son rôle de victime. »

Angela Trilby insiste sur une étape cruciale, mais difficile, celle du pardon sincère.

« C’est une étape bien plus difficile, bien plus exigeante et, en fin de compte, bien plus importante. Mais la logique de la foi chrétienne suggère que ce n’est que lorsque les victimes pardonnent “du fond du cœur” qu’elles peuvent trouver la libération. »

Sujets associés : Prince Harry - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry sidéré par Meghan Markle : « Impitoyable et destructrice ! », « Elle condamne tout le monde au malheur »

Meghan Markle aurait choqué le prince Harry par son attitude l’égard de son père, Thomas Markle, qui aurait porté plainte.

Charles prêt à taper du poing sur la table : Le clash avec Harry et Meghan Markle s’intensifie

Depuis janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi de se retirer de leurs obligations royales, mais ont néanmoins conservé leurs titres royaux. Toutefois, il semble que Charles III ne tolère plus certains aspects du mode de vie de son...

Céline Dion en guerre ouverte avec sa soeur Claudette

Céline Dion serait en conflit ouvert avec sa sœur aînée, Claudette. La raison de cette querelle ? Céline reprocherait à sa sœur des révélations impudiques sur sa maladie.

Léon Marchand : L’impact de la célébrité sur sa vie personnelle

Léon Marchand, le phénomène des Jeux Olympiques de Paris 2024, a vu sa vie basculer en quelques jours. Quadruple médaillé d’or, le nageur toulousain est désormais une véritable star du sport français. Quel est l’impact de sa notoriété sur sa vie...

Pourquoi Booba ne supporte pas Aya Nakamura ?

Aya Nakamura a-t-elle conquis le cœur de tous les Français ? Pas si sûr. Alors qu’elle brillait sur la scène des Jeux Olympiques de Paris, Booba a une nouvelle fois exprimé son aversion à son égard. Le rappeur du 92, connu pour ses clashs virulents,...

Charles III face au cancer : Un problème avec William « le rend fou »

Les tensions entre Charles III et son fils aîné, le prince William, s’intensifient à un moment déjà délicat pour la monarchie britannique.

Prince Harry mis à l’écart : il apprend l’hospitalisation de son père par les médias !

Décidément, les relations entre le prince Harry et la famille royale britannique sont toujours au point mort.

Charles III, pourquoi refuse-t-il de couper les ponts avec Harry et Meghan Markle ?

Même si Charles III a été déçu par les prises de parole impudiques du prince Harry, hors de question de couper les ponts avec lui. Et la raison est précisée par The Mirror.

Charles III : « Camilla ne laissera pas Harry parler seul à son père »

Les relations entre le prince Harry et le reste de la famille royale soient tendues, y compris avec son père, le roi Charles III. Les conversations entre le père et le fils sont apparemment très courtes et douces. Et ce serait à la demande de la reine...

Kate Middleton : Le prince Harry très angoissé, veut se réconcilier

L’annonce du cancer de Kate Middleton a suscité une vague d’émotion et d’inquiétude. Selon l’ancien majordome du prince Charles, Grant Harrold, le prince Harry, profondément préoccupé par la santé de sa belle-sœur, aurait tenté à plusieurs reprises de...