
Lassée des tensions avec Kate Middleton et la famille royale, Meghan Markle serait prête à faire des concessions pour apaiser les relations. Mais peu probable que la paix se fasse.
Les ennuis s’accumulent pour Meghan Markle. Après avoir essuyé un premier refus en septembre dernier pour le dépôt de sa marque "American Riviera Orchard", la duchesse de Sussex se retrouve à nouveau dans une situation délicate.
Une société française, Royal Riviera, a décidé de porter plainte contre elle, arguant d’une "confusion possible" entre leurs deux entreprises.
Selon le Daily Mail, Royal Riviera a déposé une requête auprès de l’Office des brevets et des marques, affirmant que la similitude des noms entre les deux entreprises pourrait tromper les consommateurs. Cette nouvelle attaque juridique vient s’ajouter aux difficultés rencontrées par Meghan Markle pour lancer sa marque de produits "lifestyle".
Lors de son premier dépôt, l’Office des brevets et des marques avait déjà pointé du doigt plusieurs "imprécisions" dans le dossier de la duchesse de Sussex. Mais c’est surtout l’utilisation du terme "American Riviera" qui a posé problème.
En effet, ce surnom étant étroitement lié à Santa Barbara, ville où réside le couple princier, il est impossible de l’utiliser comme nom de marque. De plus, l’Office a souligné l’existence d’une entreprise située à Santa Barbara qui commercialise déjà une bougie sous le nom "American Riviera".
Ces articles devraient vous intéresser :