Pourquoi Charlène de Monaco n’a jamais bien accroché avec Caroline ?

1er octobre 2024 - 15h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis son arrivée sur le Rocher, Charlène de Monaco n’a jamais vraiment trouvé sa place au sein de la famille princière, notamment avec sa belle-sœur, Caroline de Monaco.

Leurs relations semblent s’être apaisées ces derniers temps, sur ordre du prince Albert, croit savoir le média allemand 7 Tage.

Les tensions entre les deux femmes n’ont jamais été un secret et continuent d’alimenter les discussions, comme l’a d’ailleurs récemment rappelé un reportage diffusé sur C8, intitulé Monaco, la saga des Grimaldi.

Ce documentaire était revenu sur la rivalité entre Charlène et Caroline.

Selon Pierrick Geais, journaliste qui officie à la rédaction de Vanity Fair, Charlène et Caroline de Monaco sont deux femmes aux personnalités opposées. Et parfois, il y a des petits clashs.

« Charlène c’est la princesse rebelle, celle qui ne veut pas rentrer dans le moule, qui veut s’affranchir du carcan princier », explique-t-il.

Caroline, de son côté, incarne l’Altesse parfaite, toujours dans les clous et faisant la fierté de son père, le prince Rainier III. Cette différence de tempérament aurait contribué à creuser un fossé entre elles dès les débuts de Charlene au sein de la famille Grimaldi.

La princesse de Hanovre, qui est souvent perçue comme une figure centrale au sein de la principauté, n’a pas vu d’un bon œil l’arrivée de Charlène. A ses yeux, c’était une rivale. Pas question de lui céder un pouce de terrain. Une jalousie profonde ? Peut-être bien.

« Caroline, fille et petite-fille de souverains, a très vite compris que ce ne serait pas simple pour Charlène de s’adapter à son rôle de princesse », précise Pierrick Geais.

Un rôle d’autant plus difficile à assumer pour Charlène, qui n’a jamais maîtrisé le français, la langue officielle de Monaco, ni appris à naviguer avec aisance dans le monde médiatique.

Bertrand Deckers, spécialiste des têtes couronnées, qui intervient parfois dans TPMP, ajoute que la mère de Charlotte Casiraghi aurait eu des réticences face à la personnalité de Charlène.

L’exposition médiatique de cette dernière aurait également été mal vécue, et son incapacité à se conformer aux attentes protocolaires aurait renforcé les tensions entre les deux femmes.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Caroline de Monaco - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco dévoile un nouveau look à l’occasion d’un événement princier

Ce samedi 19 octobre, les internautes ont eu droit à une belle surprise sur le compte Instagram du Palais Princier de Monaco. Le prince Albert et sa sœur, la princesse Caroline de Hanovre, ont posé ensemble à l’occasion de la remise des prix de la...

Charlène de Monaco, choix symbolique pour les obsèques du pape François

Charlène de Monaco a choisi un accessoire hautement symbolique pour assister aux funérailles du pape François, ce samedi 26 avril 2025.

Anne-Élisabeth Lemoine, ambiance délétère à « C à vous » ?

Ça chauffe en coulisses de "C à Vous », l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 ! Après les révélations de L’Informé sur une ambiance électrique liée à l’arrivée d’un trio de patrons à la tête des émissions, la direction a enfin...

Opération réussie pour Kate Middleton : le réconfort inattendu de Charlène de Monaco !

Charlène de Monaco est sans doute de tout cœur avec Kate Middleton, qui a été opérée. Elle doit garder le repos durant près de trois mois.

Stratégie de Meghan Markle et prince Harry : le pari risqué pour le couple

Depuis leur départ de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle ont adopté une stratégie professionnelle qui semble privilégier l’indépendance de chacun. Et ces derniers, ils n’apparaissent pratiquement plus ensemble en public.

Charlène de Monaco enfin souriante au Tournoi de Rugby Sainte-Dévote

Charlène de Monaco a illuminé cette semaine la cérémonie d’ouverture du Tournoi de Rugby Sainte-Dévote 2025 de sa présence. Et, cette apparition a déclenché une vague d’enthousiasme sur les réseaux sociaux !

Laura Smet déstabilisée : Elle prépare sa riposte après le déballage de Jade et Joy

Laura Smet ne reste pas silencieuse face aux récentes déclarations choc de ses petites sœurs, Jade et Joy, une nouvelle étape dans la guérilla entourant le clan Hallyday. La guerre continue, et les derniers rebondissements sont évoqués en détail dans...

Gabriel Attal - Décision radicale pour éviter de croiser Jordan Bardella

Gabriel Attal, qui s’est senti humilié par Emmanuel Macron, a failli prendre une décision radicale suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il a failli démissionner pour éviter une éventuelle passation de pouvoirs avec Jordan...

Camilla Parker-Bowles fait trembler Meghan et Harry : Une vengeance qui fait des vagues

Camilla Parker-Bowles, l’épouse de Charles III, envisagerait une « vengeance parfaite » contre Harry et Meghan. Les Sussex risqueraient de devenir livides.

Albert et Charles de Monaco : Leur fille surprend avec des mini talons

À seulement neuf ans, Gabriella de Monaco, la fille du prince Albert II et de la princesse Charlène, attire déjà tous les regards. Et c’est en partie grâce à ses chaussures.