Charlène de Monaco parle en français en public et surprend les Monégasques : « Tellement plus à l’aise » !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlène de Monaco parle en français en public et surprend les Monégasques : « Tellement plus à l'aise » !

C’est un moment « rare » qui a ému la Principauté ! Ce mercredi 5 novembre, la Princesse Charlène de Monaco a fait la surprise de s’exprimer en français lors d’une visite officielle au collège Charles III.



Souriante, « attentive et élégamment coiffée », l’épouse du Prince Albert participait à un concours créatif, accompagnée de « 160 élèves », visant à désigner le plus beau maillot monégasque qui sera porté lors du tournoi international de rugby de Dubaï à la fin du mois, rapporte Paris Match, qui dévoile une vidéo de cette sortie princière.

À lire : Charlène de Monaco « rayonnante », tout sourire en parka de luxe à 2 749 € pour les animaux !

Si l’anglais reste sa « langue maternelle », cette initiative d’échanger « quelques mots dans la langue de Molière » a été « saluée par beaucoup ». Charlène semble « peu à peu reprendre sa place » sur le Rocher, avec une détermination certaine après des années de discrétion et de rumeurs sur son éloignement.

À lire : Charlène de Monaco toute en « simplicité » ! Elle marche pour les animaux, chapeautée et accompagnée de son chien

Comme souvent, les « réactions en ligne » n’ont pas tardé à se multiplier. Les commentaires sous la publication relayant l’événement ont été partagés. Certains internautes ont applaudi une « vraie princesse » et ont souligné qu’elle paraissait « tellement plus à l’aise quand son très cher époux n’est pas avec elle ». D’autres ont noté qu’elle était « très joliment coiffée 🤩 ».

Néanmoins, la critique n’est jamais loin. Des internautes, plus virulents, estiment que « depuis qu’elle est en France, elle pourrait parler mieux la langue française », quand un autre lance : « Elle dit trois mots et vous dites qu’elle parle français ? ».

Une chose est sûre : même lorsque son français est « imparfait » (pourtant la « langue officielle de Monaco »), la Princesse Charlène ne laisse personne « indifférent ».

...