La Corse, le refuge insoupçonné d’Albert et Charlène de Monaco

– par Nolwenn A. Dalpiva
La Corse, le refuge insoupçonné d'Albert et Charlène de Monaco

Charlène de Monaco : Son "petit paradis" secret en Corse ! Pourquoi l’île de Beauté est devenue le refuge des Grimaldi !



Comme l’été dernier, le Rocher va se mettre en mode estival, et la destination est toute trouvée : la Corse ! Charlène de Monaco, son mari, le Prince Albert, et leurs adorables jumeaux, Gabriella et Jacques, devraient une nouvelle fois poserleurs valises sur l’île de Beauté.

À lire : Charlène de Monaco se bat contre un cancer du sein, une terrible nouvelle la veille de ses 46 ans ?

Un véritable refuge pour la famille princière, qui y a déjà séjourné ces dernières années, loin des regards indiscrets !

"Un petit paradis" où la famille se sent "très à l’aise" ! Alors que la rentrée des classes de Jacques et Gabriella est encore loin, la Princesse Charlène de Monaco partageait un rare aperçu de sa vie familiale dans une interview accordée à Nice-Matin. Elle y évoquait avec émotion leurs vacances estivales passées en famille sur cette île si chère à son cœur.

Pour Charlène, la Corse est un "petit paradis" où les Grimaldi trouvent enfin la sérénité. C’est un peu comme s’elle passait ses vacances en Afrique du Sud, son pays d’origine.

« J’aime les paysages, la verdure, la mer, les gens. En famille, nous nous sentons très à l’aise là-bas", a-t-elle confié. Un sentiment de quiétude qui lui rappelle même un peu son Afrique du Sud natale.

"Les plages sont si belles, la montagne accueillante", a-t-elle ajouté avec simplicité.

L’ex-championne de natation est formelle : la Corse est devenue leur destination de prédilection. "À vrai dire, je n’ai pas envie d’aller en vacances ailleurs dans le monde", a-t-elle glissé. C’est une preuve de plus que l’épouse du prince Albert de Monaco est très attachée à l’île. Elle s’y serait offert une luxueuse propriété, comme l’avait rapporté le magazine Voici.

Mais le lien de la princesse avec la Corse ne se limite pas aux vacances. Il y a peu, Charlène de Monaco s’était rendue sur l’île pour participer aux "Water Safety Days", une initiative de sa fondation dédiée à la protection de l’océan et à la prévention des noyades. Un engagement qui montre une fois de plus son amour pour la mer et ses valeurs environnementales.