Netflix, Spotify : pourquoi les projets du prince Harry peinent à convaincre ?

26 janvier 2025 - 14h57 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une longue enquête de Vanity Fair met en lumière les difficultés professionnelles rencontrées par le prince Harry depuis son départ de la famille royale. Plusieurs témoignages évoquent un manque d’idées et de motivation, le décrivant comme incapable de se mettre au travail.

Selon les sources citées par le magazine, travailler avec Harry serait une expérience difficile. L’une d’elles confie : « Le principal problème, c’est qu’il n’a même pas envie. Dans les réunions de travail, il fait sentir qu’il aimerait ne pas être là. ».

Pourtant, le prince a signé des contrats importants avec Netflix et Spotify, l’obligeant à produire des contenus. Or, il semblerait manquer d’inspiration. « A part le polo, je ne sais pas ce qui intéresse Harry, avoue un de ses proches, sa vie intérieure semble très pauvre. »

Ce manque d’idées se reflète dans ses propositions. Un employé de Spotify raconte à Vanity Fair qu’il « voulait faire un podcast dans lequel il interviewerait Vladimir Poutine ou Mark Zuckerbergen leur demandant comment ils étaient devenus des sociopathes », un projet jugé irréaliste.

Un autre témoin explique : « Il veut être vu comme quelqu’un qui se bat pour changer le monde, le problème, c’est qu’il n’avait pas d’idée. ».

Face à cette impasse, Spotify lui aurait suggéré de « réaliser un podcast où il expliquerait comment réparer des trucs, ou testerait des chocolats chauds en discutant avec un ami », une proposition que Harry aurait refusée. Le second fils de Charles aspire à des projets plus ambitieux.

Ses réalisations concrètes rencontreraient également des difficultés. Bien que Netflix n’ait pas communiqué les chiffres d’audience de sa série sur le polo, Vanity Fair rapporte qu’elles seraient « catastrophiques ».

À titre de comparaison, la bande-annonce de cette série aurait été vue par 684 000 personnes sur X, contre 47 millions de vues pour celle de la série lifestyle de Meghan Markle, With Love, Meghan.

Le magazine souligne ainsi la réussite professionnelle de son épouse, une réalité que même Harry ne contesterait pas. « Ce qu’il aimerait, c’est aller à des événements de charité pendant que Meghan bosse et gagne de l’argent », conclut une de ses connaissances. L’article suggère ainsi que, malgré son retrait de la famille royale, Harry aspirerait à une vie de rentier.

Sujets associés : Prince Harry - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle : Elle vend du shampoing pour chiens

Deux semaines après le lancement de son site web, Meghan Markle n’a toujours pas mis en vente le moindre produit. Pourtant, l’épouse du prince Harry a déposé sa marque dans une multitude de domaines, dont certains pour le moins inattendus. Elle va...

Meghan Markle et Harry : Dérapage après avec des commentaires dégoutants envers Kate Middleton hospitalisée

Les fans du prince Harry et de Meghan Markle font l’objet d’une vive controverse suite à des commentaires jugés "dégoûtants" à l’encontre de Kate Middleton, qui a subi cette semaine une intervention abdominale.

Meghan Markle à Londres : retrouvailles secrètes avec Harry avant un voyage au Nigeria

Le prince Harry a reçu la visite surprise de son épouse Meghan Markle à Londres, où il se trouve pour le 10e anniversaire des Invictus Games. Après quelques jours passés seul, le couple s’est envolé ensemble vers le Nigeria pour un voyage de trois jours.

Meghan Markle : Ce projet qui ravive les tensions avec Harry, leur couple en péril

Meghan Markle envisage apparemment un retour sur les écrans en 2024, rapporte le média britannique The Express, qui se base sur les prédictions de l’astrologue Susan Miller.

Brad Pitt et Angelina Jolie : un retour fracassant sur grand écran ?

Une curieuse rumeur circule ! Brad Pitt et Angelina Jolie pourraient se retrouver sur un même plateau de tournage.

Mode, bien-être et lifestyle : Meghan Markle dévoile As ever

Après avoir quitté la famille royale, Meghan Markle continue de tracer son propre chemin. La duchesse de Sussex vient d’annoncer le lancement de sa propre marque, "As ever".

Sophie Davant en eaux troubles sur Europe 1, que s’est-il passé ?

Sophie Davant, la reine incontestée des enchères télévisuelles avec "Affaire Conclue", fait face à une réalité amère sur les ondes d’Europe 1, selon le magazine Spécial France.

Meghan Markle : son plan machiavélique pour séduire le coeur des internautes

Meghan Markle, soucieuse de redorer son image, a choisi de reprendre les rênes de sa communication. Son retour sur Instagram, avec la publication de contenus personnels, suscite de nombreuses interrogations.

Nathalie Marquay-Pernaut, voyage au bout de l’enfer dans "The Island : Célébrités"

Depuis la disparition de son mari Jean-Pierre Pernaut en 2022, Nathalie Marquay-Pernaut a multiplié les projets pour ne pas sombrer dans le chagrin. Et le dernier en date est « The Island : Célébrités ». Et son aventure ne s’est pas déroulée comme prévu.

Dominique Farrugia soutient la série "Rien ne t’efface" malgré la maladie

Dominique Farrugia était aperçu aux côtés des équipes de "Rien ne t’efface", la nouvelle série qu’il produit avec EndemolShine, dont il dirige avec brio le pôle fiction.