Michel Sardou, une sombre affaire de violences conjugales

– par Nolwenn A. Dalpiva
Michel Sardou, une sombre affaire de violences conjugales

Alors qu’il célèbre ses « soixante ans de carrière » – un anniversaire marqué par le documentaire Michel raconte Sardou diffusé au cinéma ces 6 et 9 novembre – Michel Sardou se retrouve au cœur d’une « sombre affaire de violences conjugales » !



Des détails sont précisés sur le magazine France Dimanche, qui nous rassure tout de suite. Ce drame n’était que pour les besoins d’un clip, mais il a révélé l’humanité du chanteur.

À lire : Michel Sardou : Une « étrange maladie »

Le père de Sandrine, Cynthia, Romain, et Davy a été le « héros » d’une « histoire terriblement difficile » écrite et filmée par Olivier Marchal en 2006 pour sa chanson Beethoven.

À lire : Michel Sardou impliqué dans une affaire de soirées trop arrosées !

L’ancien policier, qui venait de réaliser le film 36 quai des Orfèvres, s’est confié dans le livre Sardou, une vie sur scène : « Il avait aimé mon film […] et avait fait appel à moi pour cette raison, en me disant "Fais-moi un 36 en clip" ».

Olivier Marchal a alors imaginé un scénario émouvant : l’histoire d’une « gamine, jouée par ma fille Zoé, alors âgée de 8 ans », qui « assiste à des violences conjugales entre ses parents et s’enfuit en pleine nuit ». Le rôle du sauveur, un flic, était tenu par Michel Sardou.

« Au moment où elle se fait kidnapper, un flic incarné par Michel Sardou - qui s’en prenait il y a peu aux féministes, la sauve, mais se fait tuer. Il avait bien aimé cette idée de mourir en héros », a raconté le réalisateur.

Loin de « jouer les divas capricieuses », le coauteur de La Maladie d’amour a fait preuve d’une grande patience sur le tournage, même si les conditions étaient difficiles.

« Nous avons tourné en deux jours, de 20 heures à 11 heures du matin le premier soir, puis de 22 heures à 6 heures », a poursuivi Olivier Marchal. Et d’ajouter : « On en a bavé, mais Michel a toujours été disponible à 100%, ne s’est jamais plaint, a été adorable avec ma gamine ».

Un bel hommage à l’« indéniable talent » et à la simplicité de la star, qui mène désormais une « vie tranquille dans le Midi avec sa chère épouse, Anne-Marie Périer ».