Michel Sardou : Une « étrange maladie »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Michel Sardou : Une « étrange maladie »

Alors qu’il coule une retraite paisible dans le Var, Michel Sardou, 78 ans, est rattrapé par de vieux souvenirs et des ennuis de santé qui intriguent.



Des précisions sont livrées par le magazine « France Dimanche », qui fait état d’une étrange maladie.

À lire : L’horreur… Michel Sardou, fusillade en plein concert !

Entre le chanteur et la ville de Besançon, le torchon brûle depuis des décennies. Une "étrange maladie" a contraint l’artiste à annuler des engagements, ravivant les tensions d’un passé douloureux.

Nous sommes en 1976. Michel Sardou doit se produire à Besançon, mais ce soir-là, des centaines de manifestants l’attendent, "armés de manches de pioche et de lance-pierres".

À lire : Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d’Emmanuel Macron

Cette colère trouve sa source dans la chanson Je suis pour, où le chanteur, bouleversé par l’affaire Patrick Henry, l’assassin du petit Philippe Bertrand, prend position en faveur de la peine de mort pour les tueurs d’enfants, indique la publication.

Malgré les CRS qui tentent de contenir les protestataires, des vitres du palais des sports sont perforées. En état de choc, le fils de Jackie et Fernand Sardou décide alors d’arrêter cette tournée jugée trop dangereuse.

Depuis, le temps a passé, mais l’interprète des Lacs du Connemara est resté marqué par cet épisode dramatique. Serait-ce pour cette raison qu’il n’a pas hésité à faire faux bond à Olivier Curie, le directeur de la salle de spectacle de Micropolis, qui, pour sa venue, avait "gonflé la jauge" ?

« J’ai réussi à passer la salle de 2200 à 3300 places assises en faisant monter des gradins à coques plastiques... Seulement le jour J, monsieur n’est pas venu, malade", a confié Olivier Curie dans L’Est Républicain. Et d’ajouter, amer : "Trois jours après, il avait joué à Genève et avait été vu entre-temps à Megève. J’avais un peu les boules et la facture a été salée". Car, en effet, le chanteur a déclaré forfait à la dernière minute, prétextant une "étrange maladie".

Michel Sardou, désormais à la retraite dans la sud de la France, ne pourra donc jamais réparer cet affront qui a laissé aux Bisontins un goût franchement amer.