Michel Sardou impliqué dans une affaire de soirées trop arrosées !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Michel Sardou impliqué dans une affaire de soirées trop arrosées !

Une affaire de tapage nocturne secoue un ministère en plein cœur de la capitale. La surprise, c’est qu’au centre de ce scandale, on retrouve, bien malgré lui, Michel Sardou.



Les détails sont révélés par le Canard Enchaîné et repris par France Dimanche, qui y revient cette semaine.

À lire : L’horreur… Michel Sardou, fusillade en plein concert !

Selon l’enquête, le ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Mignola, aurait transformé son ministère en un lieu de fête permanent.

Excédés, les riverains du très chic VIIe arrondissement de Paris se plaignent des soirées trop bruyantes qui secouent leur quotidien. Le ministère serait devenu un "lieu incontournable de teufs", où la musique "est à fond, souvent jusqu’à 1 heure du matin".

À lire : Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d’Emmanuel Macron

Mais le plus drôle dans cette affaire reste la façon dont Michel Sardou s’y est retrouvé mêlé. Un habitant du quartier, exaspéré par le bruit, a confié que les invités "chantent Les Lacs du Connemara dans les jardins chaque semaine". Un hommage involontaire à la gloire de Sardou qui, malgré lui, devient le thème musical officiel de ce scandale politique.

La situation est d’autant plus grave que le scandale a atteint les oreilles de Rachida Dati, la puissante ministre de la Culture. Les riverains excédés n’ont pas hésité à faire remonter l’affaire jusqu’à elle, espérant qu’elle mette un terme à ces fêtes régulières.

Connaissant la fermeté de Rachida Dati, on se demande si Michel Sardou, qui avait arrêté de chanter, aura encore longtemps le privilège de voir sa chanson entonnée en pleine nuit dans les jardins du ministère. Le chanteur est bien loin puisqu’il serait désormais installé en province suite à la vente de sa maison à Neuilly pour 18 millions d’euros.