Michel Sardou battu par Miss France Hinaupoko Devèze, sa soirée cauchemar sur M6

– par Nolwenn A. Dalpiva
Michel Sardou battu par Miss France Hinaupoko Devèze, sa soirée cauchemar sur M6

Le duel des audiences de ce samedi 6 décembre 2025 a été sans appel : d’un côté, le triomphe du glamour, de l’autre, la désillusion. L’élection de Miss France 2026, qui a vu le sacre de Hinaupoko Deveze (Miss Tahiti) au Zénith d’Amiens, a permis à TF1 de s’installer « très largement en tête » de la soirée. Et Michel Sardou a fait un flop.



Présentée par l’« inamovible Jean-Pierre Foucaultt », la 96e édition du concours a été suivie par 6,46 millions de téléspectateurs jusqu’au couronnement, vers 0h50, selon Médiamétrie.

À lire : Le secret de Michel Sardou : « J’ai voulu épouser Mireille Darc »

La part de marché globale a atteint l’impressionnant score de 43,8 %, rapporte Le Parisien.

À lire : Alerte à la bombe : BFMTV évacuée, Michel Sardou improvise à l’antenne

Mais c’est sur la cible publicitaire des « femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) » que TF1 a réalisé un exploit, grimpant à 66 %. La soirée a donc été « excellente pour la Une au niveau des rentrées publicitaires ».

Malgré ces chiffres impressionnants, les équipes de Miss France pourraient ressentir une « petite déception » : l’élection est en « sensible retrait par rapport à l’année dernière », qui avait rassemblé 7,43 millions de Français pour la première partie.

Pendant que TF1 célébrait, M6 sombrait. La soirée spéciale « Michel Sardou : je me souviens d’un adieu » a été un échec cuisant, n’attirant que 628 000 téléspectateurs, soit seulement 3,5 % du public global, précise le quotidien.

Pire, sur la « cible stratégique » des FRDA-50 (1,3 %), la Six est devancée par un paquet de chaînes de la TNT, notamment TMC, W9 et 6ter.