Alerte à la bombe : BFMTV évacuée, Michel Sardou improvise à l’antenne

– par Nolwenn A. Dalpiva
Alerte à la bombe : BFMTV évacuée, Michel Sardou improvise à l'antenne

Moment de panique en direct pour le groupe RMC-BFM ! Ce samedi 15 novembre 2025, les locaux de BFMTV et RMC ont dû être « évacués en urgence » suite à une « alerte à la bombe ». Conséquence immédiate : les programmes habituels ont été « temporairement perturbés » et l’antenne de la chaîne d’info a été remplacée... par des documentaires, dont un sur Michel Sardou !



L’incident a débuté vers 15h19, lorsque BFMTV a dû « interrompre ses programmes ». Selon Le Parisien, repris par Public, l’alerte a été déclenchée suite au message d’une internaute affirmant que le bâtiment « allait sauter à 15h15 ». La police et les démineurs sont rapidement arrivés sur place pour effectuer des vérifications.

À lire : Michel Sardou, sa demande en mariage « hors du commun » à Anne-Marie Périer

Dans la foulée, c’est RMC, située dans le « même immeuble », qui a également dû « évacuer ses locaux ». Le groupe a rapidement prévenu ses auditeurs sur les réseaux sociaux : « Nos locaux ont été évacués suite à une alerte de sécurité. Les forces de l’ordre sont sur place pour mener les vérifications. Nos programmes sont temporairement perturbés… ».

À lire : « Ça ne se fait pas » ! Michel Sardou sous le choc : ses mots forts pour Nicolas Sarkozy

Pendant cette période de crise, le public a eu droit à une programmation inattendue. Pour remplacer les directs, BFMTV a diffusé une série de reportages et de documentaires, notamment un sur les squats, un autre sur les « escroqueries bancaires », et le fameux documentaire sur Michel Sardou,venu « à la rescousse » pour assurer l’intérim de l’information.

Fort heureusement, la situation est « revenue à la normale » aux alentours de 18 heures. Après 2h30 sans direct, l’antenne a pu reprendre ses programmes habituels. Le « boulevard » autour des locaux, qui avait été bouclé, a également été rouvert à la circulation. Une chose est certaine : le groupe RMC-BFM se souviendra longtemps de son « samedi 15 novembre » !