Michel Sardou recadre Emmanuel Macron à l’Élysée

3 avril 2025 - 15h03 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Même le président de la République se fait reprendre par les stars ! Olivier Beaumont, journaliste au Parisien, dévoile dans son livre "La Tragédie de l’Élysée" une scène surréaliste : Michel Sardou, invité à dîner à l’Élysée, a osé donner une leçon de diction à Emmanuel Macron en personne !

Pourtant proche du chef de l’État, le chanteur émérite n’a pas hésité à lui faire une remarque technique lors d’une cérémonie en son honneur le 15 octobre 2024.

Ce soir-là, Michel Sardou, qui avait failli arrêter de chanter, était fait officier de l’Ordre national du mérite et, visiblement soucieux du bien-être auditif de l’assistance présidentielle, il s’est permis un petit conseil.

« Quand tu parles en public, pose ta voix. Car tu as la voix qui tombe à la fin de tes phrases. Il faut que ça sorte différemment. Pense à ceux qui sont au fond de la salle. Ça doit venir du ventre ! », a lancé Michel Sardou, sans trembler.

La réaction d’Emmanuel Macron ? Totalement "bouche-bée", comme le rapporte l’auteur du livre. Le président, qui a pourtant flirté avec les planches dans sa jeunesse, a balbutié un timide : « Vraiment ? ».

Mais Michel Sardou, sûr de son expertise vocale, a insisté : « Fais-moi confiance ».

Quand Sardou parle, Macron écoute... même quand il s’agit de sa voix ! Une scène cocasse qui prouve que même au sommet de l’État, les conseils avisés d’une star peuvent surprendre !

Sujets associés : Michel Sardou - Emmanuel Macron - Amitié

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriel Attal - Décision radicale pour éviter de croiser Jordan Bardella

Gabriel Attal, qui s’est senti humilié par Emmanuel Macron, a failli prendre une décision radicale suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il a failli démissionner pour éviter une éventuelle passation de pouvoirs avec Jordan...

« J’ai cru que... », ce geste de Rachida Dati avec Kevin Costner qui laisse dubitatif (vidéo)

Lors du Festival de Cannes, l’acteur et réalisateur américain Kevin Costner a été honoré par la Ministre de la Culture, Rachida Dati, qui lui a remis l’Ordre des Arts et des Lettres pour son nouveau film "Horizons".

Charlène de Monaco abandonnée par son fleuriste au Palais

Charlène de Monaco traverse une rentrée pour le moins difficile. Le départ inattendu de Kevin Billard, le fleuriste du Palais princier, a créé un vide que la princesse ressent profondément.

Réseaux sociaux, travail et critiques : les confidences de Brigitte Macron

Brigitte Macron, toujours discrète mais directe lorsqu’il s’agit de défendre son époux, a pris la parole sur TF1.

Brigitte Macron : la remarque de Donald Trump qui surprend

Ce 24 février, Emmanuel Macron était reçu à la Maison-Blanche par Donald Trump. Alors que les deux chefs d’État se retrouvaient pour évoquer des sujets diplomatiques majeurs, l’ancien président américain a surpris l’assemblée en adressant un éloge...

Flavie Flament craque en direct pour Hakim Jemili

Même un lundi de Pâques, Flavie Flament et Julien Arnaud étaient au taquet pour "Télématin" sur France 2. Après avoir partagé la triste nouvelle du décès du pape François, les présentateurs ont accueilli Hakim Jemili, venu présenter son nouveau film,...

Le conseil amusant de Jean Dujardin à Kad Merad pour Finalement

Kad Merad était l’invité de C à Vous le jeudi 7 novembre pour évoquer son rôle dans Finalement, le dernier film de Claude Lelouch.

Emmanuel Macron blessé à vie par François Hollande : un « truc familial »

Il y a douze ans, un chagrin immense frappait Emmanuel Macron : la perte de sa grand-mère adorée, Germaine Noguès, qu’il surnommait Manette.

Benjamin Castaldi révèle le vrai visage de Cyril Hanouna

Invité de l’émission "Les 24 News" ce mardi 3 décembre, Benjamin Castaldi s’est livré à une défense sans faille de son ami Cyril Hanouna. L’ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste" a tenu à nuancer l’image souvent caricaturale que l’on se fait...

Emmanuel Macron : Un moment complice avec Jimmy Fallon aux JO de Paris

Lors des Jeux Olympiques de Paris, Emmanuel Macron a surpris ses abonnés en publiant une photo sur Instagram où il apparaît aux côtés de l’animateur américain Jimmy Fallon.