Meghan Markle « tellement gênante » après une scène avec Harry à Sundance
Le tapis rouge du Festival de Sundance 2026 est devenu le théâtre d’une scène qui agite les réseaux sociaux et relance les critiques sur le comportement du couple Sussex. Lors de la première du documentaire « Cookie Queens », une vidéo a immortalisé un échange pour le moins embarrassant entre la réalisatrice Alysa Nahmias et le couple royal.
Alors que Meghan Markle prenait la pose, la cinéaste a fait signe au prince Harry de les rejoindre pour un cliché. Mais pour de nombreux observateurs, l’interprétation est tout autre : la réalisatrice semblait vouloir tourner avec le prince Harry sans Meghan Markle, lui faisant « clairement comprendre » qu’elle souhaitait désormais sa présence en solo.
La réaction de la duchesse de Sussex n’a pas échappé aux yeux des internautes, qui y ont décelé un mélange de « surprise et de colère ». Selon certains commentaires acerbes, Meghan Markle apparemment obsédée par l’objectif, aurait mal vécu le fait que son époux soit ainsi sollicité par la réalisatrice. Mais, comme souvent sur les réseaux sociaux, il s’agit là d’une interprétation.
À lire : Exilée et ignorée : le calvaire de Meghan Markle causé par Kate Middleton
On l’aperçoit, au moment où le prince Harry arrive, semblant vouloir le repousser hors de son champ de vision pour rester au centre de l’attention. Ce comportement jugé envahissant a suscité une pluie de réactions négatives, certains qualifiant la duchesse de « tellement gênante » ou affirmant ironiquement qu’il est « impossible de prendre des photos sans Lady Spread ! ».
Au-delà de cette dynamique de couple, d’autres détails ont irrité le public et les invités présents. Entre le choix vestimentaire de Meghan Markle — un « manteau aussi épais » alors qu’il ne semble pas faire particulièrement froid — et son attitude face aux photographes, les critiques fusent.
Une dame au début de la vidéo, regardant sa montre d’un air agacé, a même laissé supposer que le couple avait fait attendre l’assemblée, renforçant l’image d’un duo déconnecté. Pour ses détracteurs, cette séquence est une nouvelle preuve d’un besoin de reconnaissance constant, certains se demandant même pourquoi des professionnels continuent de se laisser « entraîner dans le naufrage de leur navire ».