Meghan Markle : Elle a trompé Harry

Le magazine Ici Paris a consacré sa Une à Meghan Markle et l’a accusée d’avoir « trompé Harry » lors de son passage à Paris la semaine dernière. Mais la « tromperie » dont il est question n’est pas une infidélité conjugale, mais plutôt une série de maladresses qui ont viré à la trahison médiatique.
Dans un premier temps, la duchesse du Sussex a commis une petite bourde protocolaire en saluant le styliste Pierpaolo Piccioli, le nouveau directeur artistique de Balenciaga. Dans sa précipitation, elle s’est jetée trop vite dans ses bras pour lui faire la bise, « à deux doigts d’embrasser Pierpaolo sur la bouche ! » La scène, filmée, a rapidement envahi les réseaux sociaux.
À lire : Meghan Markle exaspère Harry suite à une publication Instagram hypocrite
Toutefois, cet incident de bise est une maladresse bien innocente comparée à la suite des événements. Après un changement de tenue au Plaza Athénée, Meghan Markle repart pour un dîner au restaurant Sugaar. C’est pendant le trajet qu’elle aurait commis l’irréparable.
À lire : Meghan Markle à Paris : Prince Harry réagit après une vidéo controversée
Soudain, il lui vient l’idée de filmer ses jambes et ses pieds posés sur la banquette en cuir de la limousine. À ce moment-là, elle tourne l’objectif de son smartphone vers l’extérieur et l’on aperçoit à travers la vitre que le véhicule passe non loin du pont de l’Alma, là où Lady Di a trouvé la mort dans un terrible accident le 31 août 1997.
Meghan Markle poste la vidéo sur les réseaux, provoquant un scandale ! L’expert royal Richard Fitzwilliams n’a pas mâché ses mots.
Il a qualifié la vidéo de « totalement déconcertante » et d’une « stupidité sans nom ». Il a ajouté, visiblement choqué : « Je ne comprends pas ce qui lui a pris. Elle ne devait pas avoir les idées claires. (...) Partager une vidéo qui fait référence à la mort tragique de la princesse de Galles dépasse l’entendement ! » Un geste que beaucoup considèrent comme une véritable trahison envers la mémoire de Diana et les efforts d’Harry pour la protéger.