Crève-cœur royal ! Refus au Prince Harry de déposer une gerbe pour le Jour du Souvenir ! Le Duc « attristé et déçu » !
C’est une révélation déchirante sur la rupture entre le Prince Harry et la Couronne. Selon le livre Finding Freedom, le Duc de Sussex aurait été « contrarié » et « attristé et déçu » lorsque sa demande de déposer une gerbe au Cénotaphe pour le Dimanche du Souvenir en 2020 a été « refusée » par le Palais.
L’hommage du Prince Harry a été rejeté par sa propre famille malgré ses « dix années de service militaire » au sein de l’armée. Cette demande avait été faite quelques mois seulement après que Meghan et lui aient annoncé leur départ de la "Firme" et leur nouvelle vie à l’étranger.
À l’époque, le prince, aujourd’hui âgé de 41 ans, avait été « déchu de ses fonctions et titres militaires », notamment son grade de Capitaine Général des Royal Marines. La demande de gerbe aurait été « refusée » par la défunte Reine Elizabeth II car il n’était plus un membre actif de la monarchie.
À lire : « Elle envoie des mails à 4 h du matin » : Meghan Markle, une patronne tyrannique !
L’auteur spécialisé Omid Scobie a révélé dans la biographie non autorisée (à laquelle les Sussex ont depuis admis avoir transmis des informations) que la couronne commandée par Harry était restée « inutilisée et intacte » au siège de la Royal British Legion dans le Kent.
Une source proche du membre de la famille royale a confié aux auteurs son profond désarroi : « Dix ans de service et un engagement à vie envers la communauté militaire, et c’est ainsi que sa famille a reconnu son engagement. »
Malgré ce refus, les Sussex ont tenu à rendre hommage à leur manière. Lors du Dimanche du Souvenir en 2020, ils ont été photographiés au cimetière national de Los Angeles où ils ont déposé une gerbe, ainsi que des fleurs sur les tombes de deux soldats du Commonwealth. La couronne portait une inscription personnelle de Harry : « À tous ceux qui ont servi et qui servent encore. Merci. »