Meghan Markle dans la sauce à cause de ses confitures !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle dans la sauce à cause de ses confitures !

Alors que ses produits culinaires se vendent comme des petits pains, Meghan Markle se retrouve embourbée dans une nouvelle polémique qui a un goût bien amer !



La duchesse de Sussex, qui se voulait l’incarnation de l’authenticité avec des confitures "inspirées d’une recette que Meghan Markle a élaborée dans la cuisine de sa maison", est aujourd’hui pointée du doigt pour un manque de transparence sur la fabrication de ses délices.

Le hic ? Ces bocaux, tout comme son thé, sont loin d’être confectionnés localement, contrairement à l’image "artisanale et producteur local" que Meghan véhicule sur ses réseaux sociaux, avec "le glamour en plus", comme le commente un expert en stratégie marketing.

À lire : Harry et Meghan Markle au chevet de Charles III après l’annonce du cancer, un signe inquiétant (vidéo)

En réalité, l’actrice de Suits a confié la fabrication à The Republic of Tea, la même entreprise qui s’occupe des produits dérivés comestibles de la série La Chronique des Bridgerton.

Et là où le bât blesse, c’est que leurs usines ne se trouvent ni à Montecito, ni même en Californie, mais "au fin fond d’une zone industrielle de l’Illinois, à des milliers de kilomètres du moindre palmier" !

Un membre du staff a même révélé au Daily Mail que "Il n’y a pas tromperie sur la marchandise.

À lire : Meghan Markle brisée, la vérité sur l’enfant caché du prince Harry

À l’origine, ils ont travaillé avec une recette de Meghan Markle, mais très vite, tout le monde s’est aperçu que pour produire à grande échelle, il fallait changer la composition et la méthode de production".

Mais après des mois passés à peaufiner la stratégie commerciale, "il était hors de question de tout recommencer".

Face à l’ampleur de la polémique, Netflix et As Ever ont tenté d’éteindre l’incendie, assurant qu’ils travaillent "avec des entreprises qui sont à la hauteur de nos standards et de nos exigences".