L’arrivée des enfants de William et Kate, George et Charlotte, aurait eu aussi impact sur la dynamique fraternelle. Une distance se serait installée.

Tina Brown, auteure du livre « The Palace Papers : Inside the House of Windsor, the Truth and the Turmoil », révèle que le prince Harry s’est senti exclu alors que le prince de Galles s’était rapproché de sa belle-famille.
« La relation des frères n’était plus la même depuis que William a épousé Kate », affirme l’auteure. La naissance de la princesse Charlotte en 2015 aurait encore accentué cette distance entre eux. L’héritier du trône britannique se serait aussi éloigné.
Le prince Harry se serait senti isolée par l’unité affichée par les Cambridge. Il aurait éprouvé des difficultés à trouver sa place.
« Harry a fait le deuil de leur complicité », a confié cette spécialiste des têtes couronnées, relayée par un média britannique.
Pourtant, dans l’an dernier, il était allégué que Kate Middleton aurait tout fait pour faciliter le rapprochement entre le prince Harry et le prince William.