
Ce mardi 10 décembre 2024, Benoît Dubois était l’invité du Buzz TV du Figaro, occasion de donner des nouvelles de Matthieu Delormeau, qui avait inquiété ses proches et ses fans suite à une tentative de suicide.
Matthieu Delormeau a estimé malhonnête le message de Laurent Baffie, qui regrettait hier sur Twitter d’avoir serré la main de Farid Benyettou, le mentor des frères Kouachi, invité de Salut les Terriens ! sur C8.
« Très perturbé d’avoir serré la main du mec qui est à l’origine de la tuerie de Charlie en plus des 2 ans après le drame : j’aurai dû partir », a reconnu le chroniqueur sur sa page Twitter.
">11 janvier 2017très perturbé d'avoir serré la main du mec qui est à l'origine de la tuerie de Charlie en plus des 2 ans après le drame.j'aurai du partir.
— Baffie Laurent (@lolobababa) https://twitter.com/lolobababa/status/819207081555357697
Si ses fans ont salué son mea-culpa, on ne peut pas en dire autant de Matthieu Delormeau qui l’accuse de l’avoir fait trop tard.
« Ce qui me surprend de la part de Laurent Baffie, qui en général est un garçon extrêmement honnête, c’est qu’il ait posté son tweet que quatre jours après, a commencé Matthieu Delormeau. Là où je remets un peu son honnêteté en question, c’est qu’il poste son message une fois qu’il a vu que c’était une déferlante sur Twitter, que tous en prenaient plein la figure, et tout à coup, quatre jours après, il se réveille. Pourquoi tweete-t-il quatre jours après ? ».
En entretien avec « TV Mag », Thierry Ardisson expliquait la raison pour laquelle il a invité dans Salut les terriens Farid Benyettou, le mentor des frères Kaouchi.
Cet ancien idéologue islamiste était sur le plateau de cette émission hebdomadaire de C8 pour présenter son livre « Djihad, l’itinéraire d’un repenti », co-signé avec l’anthropologue Dounia Bouzar.
L’homme en noir ne regrette pas cette invitation.
« J’ai l’habitude de recevoir tout le monde dans mon émission et cela ne changera pas, a-t-il déclaré à TVMag. Farid Benyettou sortait un livre avec Dounia Bouzar. Pour moi, il était important de l’inviter et de l’écouter pour se faire une idée ».
Thierry Ardisson assurait ne pas faire dans la provoc, même s’il « savait pertinemment que cette invitation susciterait le débat et la polémique ».
Ces articles devraient vous intéresser :