Matthieu Delormeau : cette somme faramineuse dépensée pour soigner ses addictions

Dans TBT9, le rendez-vous de Cyril Hanouna sur W9, Matthieu Delormeau a fait des révélations surprenantes sur l’ampleur pharaonique de ses dépenses liées à ses addictions. Il a dépensé de grosses sommes.
L’animateur et chroniqueur a révélé avoir complètement vidé ses comptes en seulement deux ans, une sombre périodemarquée par la dépression, les excès et l’isolement.
À lire : Matthieu Delormeau, la somme folle qu’il touchait au chômage
« Si tu veux toute la vérité, je n’ai pas travaillé pendant deux ans avec mes bêtises, et j’avais mis pas mal d’argent sur des comptes , confie-t-il. Au départ, son objectif était de prendre soin de lui, mais les coûts liés à sa santé mentale et à ses addictions se sont rapidement envolés : "Déjà, pour me soigner, ça m’a coûté 70 000 euros. Trois cures, les psy c’est 130 euros à chaque fois, et j’en voyais deux par semaine ».
À lire : L’aveu choc de Matthieu Delormeau sur ses infidélités
Mais la spirale ne s’est pas arrêtée là. Matthieu Delormeau, qui avait reçu un curieux surnom des dealers, reconnaît avoir sombré dans la consommation de drogue, un piège coûteux. Il a même été arrêté alors qu’il tentait d’acheter de la cocaïne.
« Beaucoup d’achats de drogue, qui s’allaient jusqu’à 3 000 euros par mois à peu près », fait-il savoir. Ses économies se sont évaporées : « J’avais à peu près 150 000 euros sur mon compte. Et en deux ans, j’ai tout, tout, tout vidé aussi. Parce que je voyais des garçons, je leur payais des hôtels, j’étais complètement défoncé, des machins et tout ça ».
Submergé par les dettes et incapable de faire face, l’ancien animateur admet avoir dilapidé près de 170 000 euros en deux ans, entre dépenses excessives, impayés et perte totale de contrôle.